Retour aux ambassadeurs

KRISTY LEE COOK

Vivre chaque jour comme le dernier

« J’adore cette sensation quand on part à l’aventure à cheval », déclare Kristy. « Je suis montée pour la première fois quand j’avais deux ans et depuis, c’est ce que je préfère faire. Tout particulièrement quand l’animal est rapide ».

La chanteuse s’adonne corps et âme à sa passion pour les chevaux. Elle s’est spécialisée dans l’entraînement de ceux qui ont échoué en compétition, quelle qu’en soit la raison, qu’ils soient jeunes ou âgés. Elle excelle dans l’art de permettre à chaque animal de retrouver le plus tôt possible le sommet de sa forme pour concourir à nouveau.

Kristy sait peut-être ce que traversent les chevaux de course : elle-même a dû se réorienter après s’être blessé les cordes vocales. Elle a donc choisi de quitter le monde de la musique pour de plus verts pâturages.

 

CHAQUE JOUR COMPTE
« Je ne veux pas rester en place, je veux faire autant de choses que possible, parce qu’on ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait, vous comprenez? » dit Kristy. « J’ai toujours pensé qu’on pouvait faire plus d’une chose dans la vie, et je pense même qu’on peut réussir dans plusieurs domaines ».

C’est grâce à son expérience acquise au fil des ans que la chanteuse a fait ce constat. Jordan Muller, apprentie entraîneuse de chevaux et amie de la famille, éprouve de l’empathie pour Kristy. « Franchement, elle a connu des moments difficiles », confie-t-elle. « Elle a dû vendre son cheval de course de barils et mettre un terme à son rêve de carrière dans la musique. Ce serait dur pour n’importe qui ».


LE RESPECT DE LA TERRE
L’émission de télévision qu’anime Kristy, The Most Wanted List, met en lumière la volonté profonde d’elle et son mari, Lee Orr, à profiter pleinement de la terre sur laquelle ils vivent. « Je ne voudrais pas vivre autrement. J’ai l’impression qu’un mode de vie comme celui-ci enseigne le respect, la responsabilité et les bonnes manières. Vous en apprenez beaucoup sur les animaux, la nature et toutes ces choses si importantes qui ont fait notre histoire », explique Kristy.

Chaque année, elle et Lee attendent impatiemment de partir chasser l’élan. « Nous aimons sortir et nous procurer notre propre nourriture pour ensuite la servir à table », dit Lee. « Nous voulons vivre de la terre, manger ce que nous récoltons ».


DE MIEUX EN MIEUX CHAQUE JOUR
Lee rayonne de fierté en évoquant tout ce que sa femme a accompli. « Je pense que Kristy est un exemple pour beaucoup de petites filles qui cherchent à admirer une femme respectable d’aujourd'hui », dit-il.

Kristy a un objectif clair pour l’avenir : s’améliorer. Cela signifie vivre sans regrets et prendre soin de sa maison et de sa terre. « J’ai l’impression que vivre de la terre, faire des choses à l’extérieur et sortir, c’est déjà un pas en avant », dit-elle, « surtout aujourd’hui et pour les générations à venir ».

« Si vous n’en prenez pas soin, si vous ne l’appréciez pas, que vous ne comprenez pas et que vous ne respectez pas tout cela, alors toute la beauté de la terre disparaîtra ».

Son histoire

FAITES CONNAISSANCE AVEC KRISTY


ENDROIT PRÉFÉRÉ OÙ CONDUIRE
Mon endroit préféré où conduire, c'est à Claude, au Texas, sur notre terrain de chasse au chevreuil à bail. C'est situé aux alentours du canyon de Palo Duro, et on y trouve plein de pentes escarpées, de lits de sable, de pâturages, etc. C'est parfait pour faire un peu de tout. En plus, c'est notre terrain de chasse, alors je m'en sers pour emporter mes prises! 

MEILLEURE HISTOIRE HORS ROUTE
Je ne sais pas laquelle choisir... je dis ça depuis que j'ai un bébé. Mon fils Tillman, qui a 16 mois, est obsédé par le Defender. Un tour de Defender, c'est son activité préférée. Chaque fois qu'on va sur la terre et qu'on va chasser, il marmonne « vroum, vroum », puis il ne fait que penser au prochain tour de Defender. C'est un beau souvenir.

Sinon, j'en ai une autre. Une de mes préférées. Avec mon mari, son ami et ma meilleure amie, on était allés à la chasse au cochon sauvage. Elle et moi, on a tiré un cochon à peine 15 minutes après notre arrivée sur place. Quelle soirée amusante! On a ramené 400 lb de cochons dans la boîte, plus quatre personnes et un bébé. Le Defender nous a amenés sans broncher.

PLUS GRANDE SOURCE D'INSPIRATION
Ma plus grande source d'inspiration, c'est ma sœur. Sa famille et elle ont tellement vécu de choses. Ce sont des missionnaires, des gens au grand cœur qui ont beaucoup d'amour pour les autres. Ils se donnent de tout cœur au service de Dieu, et leurs cinq enfants sont extraordinaires : croyants et obéissants, vous allez voir! Ce n'est pas fait pour tout le monde, le genre de vie qu'elle vit, d'avoir la foi à 100 %. Elle m'inspire à devenir une meilleure personne, à donner un peu plus, à me plaindre un peu moins, et chaque fois que j'ai tort, elle me le dit. C'est le genre de personne dont on a BESOIN dans sa vie, parce que sa lumière brille si fort qu'on peut difficilement l'ignorer et qu'elle est contagieuse.    

PHILOSOPHIE DE LA VIE
« Si on fait toujours ce qu'on a toujours fait, on va toujours obtenir ce qu'on a toujours obtenu. »

METS PRÉFÉRÉ
Le crabe, c'est mon mets préféré. Ça et un bon faux-filet. 

MUSIQUE À ÉCOUTER EN CONDUISANT
Rien en particulier, que ce soit des vieux succès ou la radio chrétienne. Des fois, ça m'arrive aussi de faire jouer une de mes chansons préférées de mon album!

PLUS GRANDE RÉUSSITE
IJ'ai beaucoup de moments de grande fierté, mais l'un des meilleurs, c'est d'avoir fini septième à American Idol. C'était énorme pour moi, et une expérience fantastique. Aussi, je dirais le fait d'avoir signé trois contrats d'enregistrement dans ma vie. J'étais fière de chacun d'eux, parce qu'en général, c'est toujours difficile à décrocher!

//
Animatrice de l'émission télé The Most Wanted List
Future concurrente aux courses de barils

L'ENDROIT OÙ TU RÊVES DE CONDUIRE
Je veux conduire là où la route me mène. Je suis toujours partante pour la prochaine aventure.

Comment le Defender aide Kristy à tout faire

Kristy Lee Cook se donne à fond dans tous ses projets de vie, et le Can-Am Defender MAX Lone Star HD10 l’aide à y parvenir.

ACCESSOIRES INCONTOURNABLES

J'adore avoir un système de son dans mon véhicule. Il n'y a rien de plus plaisant que de dévorer les kilomètres avec de la musique! Parmi mes préférés, il y a le treuil, et pare-brise rabattable qui sont selon moi les essentiels lors de la chasse. J'ai trop de favoris pour tous les nommer, on pourrait y passer des journées entières...

SUIVEZ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX