KYLE CHANEY

Ambassadeur

Multiple champion hors route, séries UTV

Essentiellement, Kyle Chaney pilote en course des véhicules côte à côte Can-Am depuis le tout début. Du Commander en 2011 à ses multiples victoires en Maverick et, aujourd'hui, en Maverick X3, Kyle connaît depuis longtemps du succès en course avec Can-Am.

Participant maintenant aux championnats des séries TORC, GNCC, WEXCR et MAXC, Kyle risque fort bien de remporter de nouvelles victoires avec Can-Am, même si la concurrence se fait de plus en plus féroce.

VÉHICULE DE CHOIX?

DEFENDER DPS HD10

ACCESSOIRES INCONTOURNABLES

« Sans hésitation, la cabine fermée avec le chauffage et une grosse pelle à neige accrochée à l'avant. »

CHASSE

VOYEZ NOTRE DERNIÈRE CHASSE AVEC LE DEFENDER

SUR LES TRACES DES BISONS

Vous voulez savoir ce qui a amené le passionné de plein air et pilote Can-Am Kyle Chaney et ses amis au pied du mont Rushmore, dans le Dakota du Sud? C’est la possibilité de voir, et, si la chance le permet, de ramener un bison.

RACING

Kyle Chaney parle de son programme de course Can-Am et de sa préférence pour l'huile de course BRP XPS

Voyez Kyle Chaney, Cody Miller et son frère Hunter, pilotes Can-Am, prendre d'assaut la série GNCC dans leur Maverick X3 de course et livrer un féroce bataille pour remporter le championnat. 

ENDROIT PRÉFÉRÉ OÙ CONDUIRE: Je n'ai pas nécessairement d'endroit préféré où conduire. En autant que je puisse pousser mon Can-Am à fond; le lieu, l'heure et la météo m'importent peu.

MEILLEURE HISTOIRE HORS ROUTE : Je dirais en 2011, à l'Indy 100 GNCC. Je conduisais un Commander sans aucune modification, c'était ma deuxième course à vie en côte à côte et il a plu pendant plus de 12 heures. Denny, mon copilote, et moi, on réussissait de bons temps à chaque tour, on évitait les goulots d'étranglement et on se tenait loin des véhicules embourbés. Sans savoir où on était, on est arrivé devant un véhicule en feu. On s'est arrêté pour aider à éteindre le feu, puis on a repris la course. Heureusement, c'était le dernier tour et l'organisation avait arrêté de compter les temps, parce qu'il y avait une ligne de 30 côte à côte embourbés qui bloquaient la ligne d'arrivée. Alors l'organisation a fini par mettre fin à la course pendant ce tour-là, et il s'adonnait qu'on était premiers au classement général. On a gagné la course et c'est ce qui m'a permis de décrocher mon titre Can-Am.

PHILOSOPHIE DE LA VIE: Travaille fort en silence et laisse ton succès faire du bruit.

METS PRÉFÉRÉ: Mon repas préféré, c'est un Moscow Mule. On met de la lime dedans, c'est un repas, ça, non?

MUSIQUE À ÉCOUTER EN CONDUISANT: Du Godsmack, c'est ma musique préférée pour me motiver en course.

RÉUSSITE EN COURSE: Chaque jour, je me lève et j'ai la chance de faire ce que j'aime comme travail. C'est ça, ma plus grande réussite.

L'ENDROIT OÙ TU RÊVES DE CONDUIRE: Une jour, j'aimerais bien aller conduire dans la boue en Louisiane.