MATT BURROUGHS

Ambassadeur

Pilote du désert de longue date, surnommé « Monster Matt »

L'expérience d'un pilote qu'on ne distance pas facilement : Matt Burroughs participe à des courses dans le désert depuis l'âge de 4 ans et vit depuis longtemps à pleins gaz. Celui qu'on surnomme « Monster Matt » a d'abord été pilote sur deux roues avant de devenir l'un des plus redoutés concurrents en classe côte à côte pour l'équipe Monster Energy Can-Am. Quand il est en lice, « Monster Matt », du haut de sa trentaine d'années d'expérience en course, finit rarement moins que dixième et remporte souvent le podium, voire la première place. Et il n'est pas près d'arrêter.

VÉHICULE DE CHOIX?

Maverick X3 MAX

ACCESSOIRES INCONTOURNABLES

Barres DEL Baja Designs, glacière LinQ, barres protectrices latérales.

BAJA

Baja 500 2019 - Monster Can-AM X3

Le Baja 500 n'est pas une simple partie de plaisir. C'est l'une des courses hors route les plus intenses au monde. Suivez Matt tout au long de sa solide prestation lors de l'édition 2019, mais surtout, voyez son équipe et lui se démener pour monter sur le fameux podium du Baja.

ENDROIT PRÉFÉRÉ OÙ CONDUIRE: Johnson Valley, Californie

MEILLEURE HISTOIRE HORS ROUTE: Je suis devenu pilote du désert dans l'écurie Husqvarna en 2000. En 2003, on a décidé de participer au championnat Laughlin US Hare Scrambles sur une 2 temps de 125 cc. Dans le temps, c'était Team Green Kawasaki et KTM qui remportaient tout. On s'est battu toute la journée de cette course incroyablement difficile, et on a réussi à prendre la première place.

PLUS GRANDE SOURCE D'INSPIRATION: Ma femme, à coup sûr. Elle a lutté contre le cancer il y a quelques années sans jamais abandonner.

PHILOSOPHIE DE LA VIE: Toujours travailler plus fort que ses adversaires. 

METS PRÉFÉRÉ: Les tacos

MUSIQUE À ÉCOUTER EN CONDUISANT: « Baba O’Riley » de The Who

RÉUSSITE EN COURSE: Réussites en course :
- Être devenu pilote de l'écurie Can-Am Monster Energy
- Être arrivé deuxième au classement général UTV au Vegas to Reno 2016

Réussites personnelles :
- Être devenu vice-président principal chez Monster Energy
- Élever mes quatre enfants (quelle course!)

L'ENDROIT OÙ TU RÊVES DE CONDUIRE: Dakar