CHAD HUGHES

Ambassadeur

Pilote Can-Am hors route et désert

En tant que pilote, je suis issu du milieu de la course de vélo de montagne et de motocross. Je possède de nombreuses années d'expérience et je touche à la conduite hors route depuis l'âge de 14 ans. Je pratique la conduite en terrain rocheux et je fréquente les sentiers des Hammers depuis leur tout début. J'en suis à ma sixième année de compétition en classe UTV Pro à King of the Hammers et à ma troisième année comme pilote. En 2015, je suis arrivé quatrième, puis, en 2016, j'ai décroché la troisième place. Mon plan consiste à toujours rester concentré, à faire le parcours et à améliorer mes résultats par rapport à l'année d'avant! Mon copilote, Tracon Kirk, est aussi un pilote hors route expérimenté qui mène une carrière depuis longtemps établie dans l'industrie des sports motorisés. Actuellement, il compétitionne en courses de motocrosse au niveau professionnel et est trialiste de championnat. Ses courses les plus récentes sont le Baja 1000 et le Parker 250.

Merci beaucoup à ma famille, à mes amis et à mes nombreux bons commanditaires qui sont avec moi depuis le début! Je remercie tout particulièrement Can-Am et BRP qui, en 2017, me sont arrivés avec un Can-Am Maverick X3 rs commandité par le fabricant. En 2019, au volant d'un Maverick Sport X rc 2019 presque d'origine, je suis parti au 84e rang et j'ai dépassé 63 véhicules, pour finir 21e, bien en dessous de la limite de temps allouée!

J'ai aussi aidé Can-Am à développer et à modifier le X3 X rs pour en faire une version de production, qui est devenue le fabuleux X3 X rc! Beaucoup des améliorations qui sont maintenant livrées de série sur ce véhicule sont des développements issus d'une authentique approche pratique et réaliste visant à préparer le véhicule en vue de la course au King of the Hammers en 2017!

J'ai aussi eu la grande chance d'être invité à plusieurs reprises par le fantastique service du marketing de Can-Am comme pilote de cascades de précision dans beaucoup des tournages hors route de Can-Am au cours des trois dernières années! C'est vraiment amusant et je suis toujours très enthousisaste d'avoir ce petit bonus à mon horaire! 

VÉHICULE DE CHOIX?

Le Maverick Sport X rc : c'est une vraie bonne machine à tout faire!

PIÈCES ET ACCESSOIRES INCONTOURNABLES

Un treuil intégré avec commandes dans la cabine.

ENDROIT PRÉFÉRÉ OÙ CONDUIRE: En Utah, il y a tout ce qu'il me faut (St George and Moab)!

MEILLEURE HISTOIRE HORS ROUTE: Une fois, je faisais de la motocross avec des amis sur des sentiers techniques à une voie en Californie du sud quand on est tombés sur un gars qui courait sans son pantalon. Apparemment, il avait eu un accident et s'est retrouvé, je ne sais trop comment, sous sa moto, à se faire asperger d'essence. Alors il avait enlevé tous se vêtements et il courait partout en se couvrant de terre quand on est arrivés! Absolument hilarant, je m'en souviendrai toujours!

PLUS GRANDE SOURCE D'INSPIRATION: Wow, c'est une grosse question, mais facile à répondre. Mon inspiration me vient de toute personne qui se donne à fond dans le travail acharné et la détermination, et qui, malgré la douleur et les échecs, croit qu'elle pourra un jour réussir..

PHILOSOPHIE DE LA VIE: Tout est une question d'équilibre dans la vie! Néamnoins, il est tout à fait vrai de dire qu'« il y a des gens qui agissent pour accomplir des choses, des gens qui voient les choses se passer et les autres, qui se demandent ce qui s'est passé! ».

METS PRÉFÉRÉ: De la bouffe mexicaine au moins deux fois par semaine.

MUSIQUE À ÉCOUTER EN CONDUISANT: Dirty Heads et Led Zeppelin, sans aucun doute! Demandez-le à tous ceux qui ont embarqué avec moi. Au début, ils trouvent ça drôle, mais après, ils adorent. 

RÉUSSITE EN COURSE: Avoir dépassé 63 véhicules au King of Hammers 2019. Je conduisais un 2019 Maverick Sport X rc 2019 pratiquement pas modifié! On était 84e à la ligne de départ pour foncer vers le désert. C'était dur cette année, surtout contre toutes les machines à grand débattement qui encaissaient tous toutes les bosses!
Mais on a gardé la cadence jusqu'à ce qu'on arrive aux sections rocheuses sérieuses. C'est là où le Sport X rc brille vraiment! On a commencé à dépasser les autres véhicules, à gauche, à droite, quatre ici, huit là, et ainsi de suite. Puis, on est arrivés aux deux canyons les plus difficiles, Outer limits et Spooners. À cette étape de la course, il y avait des véhicules brisés et embourbés littéralement partout. On a utilisé le treuil une fois pour déplacer un Polaris, puis on a dépassé tout le reste. Fantastique journée!

L'ENDROIT OÙ TU RÊVES DE CONDUIRE: C'est une question à laquelle je pense tout le temps. Je veux avoir une machine à remonter le temps pour pouvoir retourner dans la deuxième moitié du 19e siècle en côte à côte Can-Am. Ce serait génial d'arriver en ville et de voir le visage que feraient les gens!