CASEY CURRIE

4e place (USA). Il vise la 1ère place en 2020. Petit détail : le Dakar est plus long que toutes les courses hors route des É.-U., même combinées.

Pilote de désert de longue date et champion hors route

En voilà un qui n'a pas perdu de temps! Casey Currie participait à des courses de moto dès l'âge de 5 ans. À 16 ans, il pilotait des camions de course; son succès est tel qu'il lance ensuite sa propre écurie de course... à 22 ans. Des déserts entourant Anaheim Hills, en Californie, à une quatrième place au rallye Dakar et à sa sélection comme rookie de l'année 2019 du Dakar, Casey a l'habitude de tirer le maximum de ses véhicules hors route. Étoile montante de l'équipe de course Monster Energy Can-Am Racing et multiple champion dans trop de disciplines pour les énumérer, Casey risque fort bien de se trouver en tête de peloton avec son Maverick X3, peu importe le continent sous ses pneus.

ROOKIE DU DAKAR

Casey Currie – épisode 1

Comment résumer la plus grande course de sa vie? Ce n’est pas facile de terminer 4e pour un gagnant comme Casey Currie, mais 2020 sera toute autre chose.

NÉ POUR LA COURSE

UNE AFFAIRE DE FAMILLE

La carrière de Casey Currie prend racine au sein d’une famille qui s’est forgée, sur plus de 50 ans, comme fabricant de pièces de voitures de course. C’est ce qui l’a mené jusqu’au Dakar.

VÉHICULE DE CHOIX?

PIÈCES ET ACCESSOIRES?