Retour

Comment remiser votre véhicule hors route?

Il vous arrivera sans doute d’avoir à remiser votre Can-Am durant quelques semaines, voire quelques mois. Il n’y a pas énormément de préparatifs à faire, mais avant de procéder à un remisage prolongé, tout ce qui se trouve sur cette liste – rédigée par Dustin Jones – compte. Voici donc quoi faire pour remiser un véhicule hors route:

 

Nettoyez votre Can-Am

Ça peut paraître évident, mais remiser un véhicule sale donne la possibilité à toute cette saleté de s’incruster là où il ne faut pas... Ce qui risque de vous causer bien des ennuis quand vous voudrez démarrer, quelques mois plus tard.

 

Débranchez la batterie

Débranchez la batterie du véhicule. Oui, les deux bornes : le positif et le négatif. Branchez un chargeur à régime lent ou un chargeur intelligent pour vous assurer que votre batterie conserve sa charge, reste en parfait état et est prête pour la prochaine aventure.

 

Mettez du stabilisateur dans le réservoir

Quand l’essence stagne, elle se sépare. Elle peut alors encrasser votre réservoir, la canalisation du carburant ou le moteur. Le stabilisateur d’essence (comme le Stabilisateur d’essence XPS, pour les moteurs Rotax) est très abordable et prévient ce cas de figure. Versez une bouteille de stabilisateur dans le réservoir et le tour est joué.

 

Mettez beaucoup d’air dans vos pneus

Pour prévenir la formation de zones plates sur vos pneus, ajoutez un peu de pression dans les chambres à air. Vos pneus seront plus arrondis, ce qui les empêchera de se déformer pendant le remisage. Zones plates = vibrations pendant la conduite.

 

Terminé? Il ne vous reste qu’à couvrir votre véhicule d’une bâche de remisage pour l’intérieur ou l’extérieur. Nous savons que vous avez déjà hâte de repartir. C’est pourquoi mieux vaut faire en sorte que votre monture soit prête le moment venu!

Quels sont les accessoires indispensables aux propriétaires de VCC?

Découvrez nos vidéos de maintenance

On a la réponse à vos questions

Voir toutes les questions

INFORMATION DE SÉCURITÉ

Prenez 15 minutes avant votre prochaine sortie pour des conseils de sécurité Hors Route.

VOUS NE TROUVEZ TOUJOURS PAS?

Contactez votre concessionnaire ou contactez-nous ci-dessous!