Vous devez transporter votre Can-Am du concessionnaire à la maison? Ou de la maison à l’autre bout du pays? Voici les quelques règles de base à suivre.
Équipez-vous de sangles régulières et à cliquet de qualité
Investissez dans de bonnes sangles, régulières ou à cliquet. Les produits de qualité inférieure tendent à se briser plus rapidement.
Choisissez vos points d’attache
Attachez votre véhicule hors route près des roues (ou des trains de roues) de la remorque, question de répartir la charge uniformément et d’éviter que les sangles deviennent lâches si votre Can-Am bouge dans la remorque.
Attachez bien votre véhicule
Une fois que vous avez un bon point d’attache sur la remorque, faites passer la sangle autour du bras de suspension le plus bas et le plus reculé, puis rattachez-la à la remorque. Les sangles doivent être parallèles au véhicule le plus possible. Pour leur donner plus de force, vous pouvez les croiser.
Faites une vérification de sécurité
Avant de prendre la route, assurez-vous que les phares de votre remorque fonctionnent, que les sangles sont bien serrées et que tout est en ordre. Si vous avez l’impression que quelque chose cloche en chemin, trouvez un endroit sécuritaire où vous ranger et faites une petite inspection.
Dans quel sens placer votre véhicule?
Si votre Can-Am est doté d’un pare-brise, chargez-le face vers l’avant dans la remorque.