LE GRAND RETOUR - MONSTER ENERGY RACING CAN-AM
Les champions de retour de l’équipe Monster Energy Racing Can-Am présenteront quatre véhicules et un nouveau visage, le pilote américain de grand talent Austin Jones. Grâce à son père Jesse Jones et à une longue immersion en course hors route, Austin Jones a débuté comme copilote de son père dans la course Best in The Desert. Plus tard, il a remporté des événements comme le Parker 425 et le Baja 1000, avant de relever le défi des rallyes hors route de style européen avec l’équipe Monster Energy Racing Can-Am.
De retour au sein de l’équipe Monster Energy Can-Am, on retrouve le pilote chilien Chaleco Lopez, ancien gagnant (2019), de même que le pilote de renom Gerard Farrés d’Espagne. Nouveau dans l’équipe, le pilote polonais Aron Domżala est une étoile montante à surveiller.
ARRIÈRE SCÈNE
Mais les pilotes ne sont qu’une partie de l’équation. Soutenant les pilotes Can-Am, South Racing, une organisation de sports motorisés de premier plan, s’occupe de tout, des pièces de rechange – dont plus de 340 jantes et 520 pneus – aux réparations, en passant par la stratégie de course, les réservations, les rendez-vous avec les physiothérapeutes, les repas, et bien plus encore. Et comme tout le monde du Rallye Dakar voyage comme une seule unité (conformément aux mesures de prévention en raison de la COVID-19), le soutien d’équipe sera plus important que jamais en 2021.
Sur notre plateforme en ligne Rallye Dakar, dans les médias sociaux et ailleurs, Can-Am braquera les projecteurs sur ces visages moins connus qui ne trouvent pas derrière le volant. De la mécanique à la logistique, une passion pour la course hors route peut amener n’importe qui à participer au Rally Dakar.
Le feriez-vous?