Donc le Dakar approche et c’est ta toute première édition, comment tu sens-tu ?
MT: Les sentiments se bousculent ! Je suis réellement excitée, mais je suis aussi très nerveuse. Je pense que ça me semble toujours un peu surréaliste parce que ça fait si longtemps que c’est sur ma liste de vie, mais la date n’a jamais été aussi réelle. Et maintenant, j’ai l’impression que tout s’est mis en place assez rapidement et je ne pense pas en mesurer encore toute l’ampleur.
Est-ce que tu fais quelque chose de spécial pour te préparer à une si longue course ?
MT: Je m’entraîne toujours beaucoup pour l’Extrême E et le rallye, mais me concentrer sur l’adaptation à la chaleur et l’endurance sera une priorité. Je vais surtout me préparer sur la base de ce que j’ai appris à Abou Dhabi et l’appliquer au rallye Ha’il, car ces kilomètres de compétition sont inestimables, j’ai tant à apprendre en si peu de temps.
Quel mot citerais-tu pour expliquer ce à quoi ressemble la préparation du Dakar ?
Complet !
As-tu déjà eu à expliquer à des amis ou à des membres de ta famille ce que tu fais dans la vie ?
La plupart des membres de ma famille et de mes amis en ont une idée assez précise, mais si je devais l’expliquer de manière simple, je dirais que c’est comme de piloter des montagnes russes sans voie ferrée !
La course hors-route est sans aucun doute une catégorie à part entière. Comment l’expliquerais-tu à quelqu’un qui n’en a jamais fait l’expérience ?
Ça consiste à essayer de rallier aussi vite que possible un point B à partir d’un point A dans un environnement inconnu, changeant constamment où tu peux perdre le contrôle de la situation. C’est la plus grande aventure et la meilleure décharge d’adrénaline que tu peux imaginer.
Tu aimerais partager autre chose avec nous ?
MT: Merci de m’accueillir dans l’équipe et tout cela semble vraiment être un rêve devenu réalité !
Merci beaucoup d’avoir discuté avec nous aujourd’hui Molly, et bonne chance sur le Dakar ! Nous allons t’encourager !