RETOUR AUX RAPPELS SÉCURITAIRES

Possible perte de contrôle – Joint à rotule inférieur avant pouvant se détacher


AVIS DE RAPPEL DE SÉCURITÉ

Le 5 mai 2021

 

Possible perte de contrôle – Joint à rotule inférieur avant pouvant se détacher

 

Cher propriétaire d'un véhicule Can-Am®,

 

BRP a décidé qu'un défaut relié à la sécurité automobile est présent sur certains VTT 2021 et mène un rappel de sécurité.

 

Nos dossiers indiquent que vous possédez un véhicule potentiellement touché.

 

Quel est le problème potentiel?

Il est possible que le joint à rotule inférieur avant n'ait pas été installé correctement dans la fusée de direction. Dans certaines situations, la fusée de direction pourrait se détacher du bras inférieur, entraînant une perte de contrôle du véhicule et augmentant ainsi le risque d'un accident causant des blessures ou la mort.

 

Quels sont les modèles concernés?

Certains numéros de série de véhicules OutlanderMC et RenegadeMC de l'année modèle 2021.

 

Que fera BRP?

BRP réparera votre véhicule gratuitement. La mesure corrective consiste à inspecter le joint à rotule inférieur avant. Cette mesure devrait prendre moins d'une heure.

 

Que devriez-vous faire?

 

BRP recommande que vous évitiez de conduire votre véhicule. Toutefois, si vous devez le déplacer, assurez-vous de rouler à une vitesse inférieure à 15 km/h (10 mi/h), sur une surface lisse.

 

Communiquez avec votre concessionnaire de véhicules hors route Can-Am autorisé de BRP afin de prendre rendez-vous pour faire effectuer la procédure du rappel de sécurité sur votre véhicule.

 

La présence de modifications du marché secondaire ne vous empêchera pas de recevoir la réparation gratuitement. La présence de ces modifications pendant la procédure de réparation n'annulera aucune garantie courante ni contrat de service.

 

 

 

Que faire si vous croyez que cet avis est une erreur?

Cet avis vous a été envoyé selon l'information la plus à jour dont nous disposons. Si certains renseignements contenus dans cet avis sont inexacts, veuillez communiquer avec BRP le plus tôt possible.

 

Si vous avez loué ce véhicule, vous devez envoyer au locataire une copie de cet avis et de tout avis subséquent, dans les dix jours ouvrables suivant la date de leur réception.
 

Votre sécurité ainsi que votre satisfaction continue envers nos produits sont pour nous une priorité. Nous regrettons tout inconvénient que cette situation pourrait vous causer et nous demeurons engagés à faciliter le processus autant que nous le pouvons.

 

 

Merci de prêter une attention immédiate à ce dossier.

 

 

Salutations,

 

Le service à la clientèle de BRP