Lorsque vous débutez, il peut être un peu angoissant de prendre la route tout seul. Comment savoir si vous avez choisi un itinéraire approprié pour votre niveau de compétence ? Comment allez-vous acquérir de nouvelles compétences et techniques ? Que vous veniez de récupérer votre premier véhicule Can-Am en concession ou que vous rouliez depuis des années, vous aurez beaucoup à gagner à rejoindre une communauté de passionnés de moto trois-roues. Dans cet article, nous verrons les nombreux avantages de faire partie d’un groupe et comment trouver vos compagnons de route.
TROIS RAISONS DE REJOINDRE UN COMMUNAUTÉ CAN-AM SPYDER OU RYKER
VOUS AUREZ TOUJOURS QUELQUE CHOSE DE PRÉVU
Ces groupes organisent constamment différentes excursions susceptibles de plaire à tout le monde, ce qui est un excellent moyen de découvrir de nouvelles routes et de nouveaux itinéraires. Il est presque certain que les conducteurs plus expérimentés connaissent les endroits les plus pittoresques de votre région, ainsi que la façon d’y arriver en toute sécurité. Vous avez aussi la certitude que ces excursions sont adaptées à votre type de véhicule, qu’il s’agisse d’un Can-Am Ryker, d’un Spyder ou d’un autre véhicule à trois roues.
EN SAVOIR PLUS SUR VOTRE LOISIR PRÉFÉRÉ
Les groupes d’excursions sont un excellent moyen de rencontrer des personnes avec qui vous avez des atomes crochus. Vous bénéficierez de tonnes de conseils, d’astuces et d’idées de passionnés qui pratiquent la conduite sur route depuis des années.
ÉTABLISSEZ DE NOUVEAUX LIENS
Comme dans tout autre sport ou activité d’équipe, les liens qui se tissent au sein d’un groupe d’excursions sont formidables. C’est un excellent moyen de se faire de nouveaux amis qui partagent vos centres d’intérêt. Par ailleurs, chacun sait qu’il est préférable de faire des rencontres au grand air et sous le soleil !
COMMENT TROUVER LE GROUPE ADÉQUAT
Comment faire pour trouver le groupe que vous allez rejoindre ? Commencez par regarder en ligne, en particulier sur Facebook ou d’autres forums spécifiques. Can-Am a même un réseau La Route au Féminin. Demandez également à votre concessionnaire s’il a des pistes à vous communiquer ; vous seriez surpris·e de voir à quel point il est impliqué dans la communauté. Prendre la route en solo est bien évidemment une sensation incroyable, mais partir en groupe est une expérience tout à fait différente qui vaut certainement le coup.