POURQUOI JE "RIDE", AVEC MIHEE

Nous mettons à l'honneur quelques-unes des femmes les plus intéressantes et inspirantes de notre communauté.

Mihee Olsen

Mihee Olsen, roule depuis 4 ans, 2017 Spyder RT, Farmington Hills, Michigan, Etats-Unis. Instagram @miheeolsen et @spyderridingfurbabies

Mihee Olsen

Mihee est originaire de Farmington Hills, Michigan, en banlieue de Détroit. Elle roule en Spyder RT Limited 2017 depuis maintenant 4 ans. Elle a traversé le pays au guidon de son véhicule, accompagnée de ses deux compagnons poilus : Blue et Rico.

Pourquoi roules-tu ?

Je roule pour me sentir libre et pour me consacrer du temps à moi. Je roule pour réfléchir, pour être indépendante et pour être auprès de gens qui pensent comme moi. Je roule aussi pour oublier les douleurs de la neuropathie et de l'arthrite.


Comment as-tu commencé à rouler ?

Une amie à moi avait un Spyder et m'a emmenée rouler avec elle. Je suis tombée amoureuse tout de suite ! J'aime la stabilité du Spyder, son espace, son confort et sa facilité de conduite. L'affaire était conclue. J'ai décidé de me trouver mon propre Spyder, un RT 2016, et je l'ai conduit pendant un an. Je l'ai montré à mon mari, ai acheté une version 2017, et on connaît la suite : aujourd'hui, je vis le meilleur de ma vie en Spyder.


Tu emmènes tes animaux de compagnie sur ton Spyder. Comment as-tu commencé, et comment tu fais ça d'ailleurs ?

Aussitôt que j'ai eu mon Spyder, mes amis poilus ont commencé à embarquer avec moi. Au bout de quelques mois, ils se sont habitués au vent, aux lunettes, au son du Spyder et à la route (un camion qui roule à nos côtés, un pneu qui éclate, des klaxons, etc). On a débuté dans l'allée, le moteur en marche, et petit à petit, sur la route. Ça a pris pas mal de travail et de préparation pour arriver à rouler avec mes chiens, mais aujourd'hui, Blue et Rico adorent rouler en Spyder. On va presque partout ensemble !

Qu'est-ce que tu retires du groupe de la Route au Féminin ?

Le groupe Facebook m'a donné une plateforme pour partager ma passion de la conduite du Spyder. Ça a ouvert la porte à une solidatiré féminine entre des conductrices qui ont le même état d'esprit. C'est aussi une façon pour les nouvelles conductrices de s'intégrer à une communauté, et pour des expertes de la route de partager des idées, des conseils et d'encourager les novices. Et tout ça d'un point de vue purement féminin.



Quel conseil donnerais-tu à des femmes qui envisagent essayer quelque chose de nouveau (comme rouler) ?

Ne pas attendre. Il n'y a jamais de moment parfait pour commencer à rouler. Si tu peux conduire une voiture, tu peux conduire un Spyder ou un Ryker. La vie est courte. Saisis l'occasion et vis pleinement ta vie !

PAS BESOIN DU PERMIS MOTO (A)

La réglementation belge permet la conduite d'un modèle Can-Am On-Road avec un permis voiture (B) si vous avez obtenu votre permis de conduire avant le 1er mai 2013. Pour tous les nouveaux permis de conduire obtenus en Belgique après le 1er mai 2013, vous devez être titulaire d'un permis voiture (B) combiné à une formation de quatre heures (dans une école de conduite) ou d'un permis moto (A). L'âge minimum est de 21 ans.

ET SI C'ÉTAIT AUSSI FAIT POUR VOUS ?

Découvrez le Can-Am Spyder et prenez rendez-vous pour un essai en concession !

Pensez à covoiturer #SeDéplacerMoinsPolluer