ANDREA SHEPHERD

« Je suis la reine du Can-Am. »

Andrea Shepherd est une infirmière de la Nouvelle-Orléans qui se démarque par sa personnalité hors-pair, son sourire et son amour de la grande route. Nous sommes ravis de l’inclure dans notre série Portraits de la route.

Enfant, Andrea se targuait d’être unique et rêvait de prendre des risques, mais sa mère n’était pas du même avis. Elle a même empêché sa fille d’avoir un vélo par peur qu’elle ait un accident! C’est donc à l’âge adulte qu’Andrea, après avoir perdu son père et son frère, décide de se lancer et d’essayer un véhicule Can-Am sur route. Heureusement, elle pouvait compter sur les encouragements de sa meilleure amie Coco, qui est la fondatrice et présidente du Caramel Curves Motorcycle Club, un club de conduite Can-Am 100% féminin.

Dès son premier essai de véhicule dans le stationnement du concessionnaire, Andrea a eu la piqûre. « J’étais prête à partir sur le champ. J’ai fait un peu peur à mon concessionnaire, » se rappelle-t-elle en riant.

Depuis l’achat de son Can-Am Spyder RS-S, Andrea a parcouru plus de 16 000 km. Elle a notamment voyagé à Atlanta et visité de nombreuses autres villes dans le sud des États-Unis. Certains de ses plus beaux souvenirs sont avec les filles de Caramel Curves, mais avec Andrea au volant, pas besoin de compagnons pour s’amuser.

Afin de faire de chaque sortie une occasion spéciale, Andrea choisit soigneusement sa tenue, des souliers aux lunettes de soleil, en passant par la sacoche. « Je suis une diva quand je suis au volant… et dans ma vie quotidienne, » avoue-t-elle. Ne manquez pas ses aventures (ou ses ensembles) et suivez Andrea Shepherd sur Instagram,  @justabosdiva.

COACHES BOB & VICKIE

« Tout ce qu’on veut, c’est d’être sur la route ! »

Coach Bob et Coach Vickie sont notre nouveau couple préféré. Ces deux athlètes floridiens sont un exemple de la résilience et du sens de l’aventure qui sont si importants pour la communauté Can-Am.

Bob et Vickie ont fait de la nage, de la course et du vélo de compétition avant de se tourner vers le coaching. Bob a toujours été un amateur de deux-roues, mais c’est sa conjointe qui est à l’origine de leur virage vers le trois-roues.

Vickie est paraplégique, mais elle n’a jamais laissé ça l’empêcher de faire quoi que ce soit. « J’adore les nouveaux défis », dit celle qui a accepté de se joindre à Bob pour un voyage de plus de 3000 kilomètres vers la Californie. Bob a acheté un véhicule Can-Am Spyder RT car il savait que Vickie serait bien plus à l’aise de faire une aussi longue distance sur trois roues que sur deux. C’est lui, cependant, qui est tombé en amour avec son achat. « C’est devenu mon véhicule préféré ! », proclame-t-il.

Leur premier voyage en véhicule Spyder RT date d’il y a moins d’un an, mais ils ont déjà parcouru près de 20 000 km avec leur véhicule. Après avoir conduit jusqu’en Californie et parcouru toute la Géorgie, ils comptent bientôt parcourir tout le continent, allant de Key West jusqu’au Canada. Bob et Vickie sont friands d’aventure, mais tant qu’ils sont ensemble, chaque sortie est mémorable. « Ce qu’on aime le plus, c’est prendre le temps de flâner dans différents villages afin de découvrir de nouveaux endroits magiques », raconte le couple. Vous voulez les suivre dans leurs aventures ? Abonnez-vous à leur page YouTube, CoachBob3 !

KHALIL BARRETT

“Dès que je me suis assis sur le Ryker, j’ai senti une connection. Il n’y a pas meilleure sensation que de conduire un Ryker.”

Khalil Barrett est membre de la famille Can-Am depuis moins d’un an, mais il est friand d’adrénaline depuis des années.

Dès son plus jeune âge, ce résident de West Palm Beach a deux passions : les technologies et le plein air. Sa carrière d’analyste informatique assouvit sa soif de technologie, mais après 17h, ne le cherchez plus à l’intérieur. « Je saisis chaque occasion possible de faire du kayak, du hors-route, du camping… » affirme Khalil, qui a récemment ajouté la conduite de son véhicule Can-Am Ryker à sa liste.

Khalil se rappelle avoir vu des modèles Can-Am Spyder dans des clips lorsqu’il était au secondaire, mais ce n’est que 10 ans plus tard qu’il s’inscrit au cours de conduite 3 roues. Il y essaie 4 modèles Can-Am différents, dont son coup de foudre, le Ryker, qu’il se procure quelques mois plus tard. Depuis janvier, Khalil a parcouru 4000 km sur son bolide.

Lors des derniers mois, il a surtout exploré ses alentours en Floride, mais il a tout de même fait de superbes découvertes. « Oui, j’adore découvrir de nouvelles choses, mais j’aime aussi redécouvrir des endroits que je n’avais pas pris le temps d’apprécier à leur juste valeur, » explique Khalil. Il a même ajouté un support LinQ à son Ryker afin d’apporter de l’équipement qui peut transformer toute balade en voyage de camping ou de pêche.

Après son mariage, prévu en 2021, Khalil prévoit emmener sa future épouse Mackenzie et leurs deux chiens à bord de son Ryker pour visiter la Caroline du Nord. Pour suivre Khalil dans ses aventures, suivez 3-Wheel Khalil sur YouTube. Avertissement : ses vidéos risquent de vous donner envie de prendre la route!

AMBERLEE SHAW

« L’expérience Can-Am, c’est le summum de la liberté. C’est comme si je volais à 3 pieds du sol ! » Pour Amberlee Shaw, la vedette de notre plus récent Portrait de la route, rouler a toujours été un plaisir. Dès son plus jeune âge, elle sautait sur toute occasion de faire une balade de moto avec son père. « Je me faufilais souvent à l’arrière de sa moto avec un carton de lait dans les mains, » se rappelle Amberlee.

Aujourd’hui, elle roule fièrement au volant de son propre Can-Am Ryker 900 2019, sur lequel elle a parcouru plus de 6000 km en compagnie de son fiancé, Steve. Parmi ses aventures les plus mémorables, Amberlee compte sa visite au Jerome Grand Hotel, l’endroit le plus hanté en Arizona, et son périple sur l’autoroute 89.

Son itinéraire n’était pas une coïncidence : les routes d’Arizona sont les préférées d’Amberlee. Elle adore ses paysages variés, où se trouvent des déserts, des routes pittoresques, des falaises et bien plus encore. Un autre avantage de l’Arizona ? Ses 300 jours ensoleillés par année. « On peut rouler à l’année longue, » s’exclame Amberlee. « J’ai encore le sourire aux lèvres après ma balade de ce matin. »

CAN-AM RYKER

Tracez votre route à pleins gaz, sur l'asphalte comme dans la poussière, dans des randonnées qui vous feront vivre des expériences chargées d’adrénaline.

KENDELL MADDEN

« Je ne suis pas un amateur de foules. Avec mes véhicules Can-Am sur route, je fais mon propre chemin. »

Kendell Madden a toujours été unique. Depuis son retrait des forces aériennes, il trouve le temps d’élever son chien, d’enseigner le jiu-jitsu et de produire du contenu photo et vidéo en plus de parcourir des milliers de kilomètres par année à bord de son Can-Am Spyder F3-T et de son Can-Am Ryker. Il mérite amplement sa place dans notre série Portraits de la route.

Depuis sa première aventure, une épopée de 10 jours et de près de 7 000 km, il a parcouru plus de 140 000 kilomètres. Du Mont Rushmore à la Nouvelle-Orléans, Kendell a exploré les États-Unis et parcouru ses plus belles routes. Sa destination #1, cependant, reste San Diego. Il ne se lasse pas des superbes « montagnes, océans, déserts, canyons, forêts et lacs » de sa ville d’origine.

« J’ai commencé à rouler après ma retraite militaire car je voulais assouvir mon désir d’aventure », précise Kendell. Il est maintenant le directeur de la côte ouest pour Road Warriors Foundation (RWF), un organisme que Can-Am est fier de soutenir.

La RWF soutient les vétérans en leur faisant relever des défis à l’image de leur talent et de leur service militaire. Les activités incluent les périples Can Am sur route mensuels organisés par Kendell.

Chaque excursion de RWF rappelle à Kendell à quel point les vétérans sont braves.

« C’est un honneur pour moi de les accompagner alors qu’ils surmontent l’adversité », affirme-t-il.

Kendell est si fier de son implication au sein de la fondation qu’il porte son gilet RWF à chacune de ses sorties : « Ça me rappelle les sacrifices des vétérans et les souvenirs que j’ai créés avec eux. »

MARTIN POHANKA

« La plupart des gens ne savent même pas que la Slovaquie existe, mais les adeptes d’aventure peuvent y trouver de tout : des châteaux dignes de contes de fées, de superbes montagnes et vallées et un guide prêt à leur offrir une visite inoubliable. »

En 2015, Martin se procure un Can-Am Spyder F3. Le hic? Il l’a acheté sans jamais l’avoir essayé. Son pari audacieux s’est avéré être une de ses meilleures décisions à vie, et cinq ans plus tard, il ne se passerait plus de « TheBeast », sur lequel il a parcouru près de 65 000 km.

Martin ne compte plus les souvenirs inoubliables qu’il partage avec TheBeast. Ensemble, ils ont parcouru les plus belles plages d’Albanie, dévalé des routes ensevelies de boue en Serbie, exploré les villages pittoresques de la Roumanie et bien plus encore. Il vous offre même la chance de l’accompagner dans ses aventures grâce à son compte YouTube, MartinTheVlogger.

CAN-AM SPYDER F3

Une performance unique, un confort qui vous pousse à aller plus loin, un design musclé et la route qui s’ouvre devant. Avec un Spyder F3 qui ronronne dans vos oreilles, la vraie liberté est à votre portée.