radiopradiovsharetoolundohidexoxpxvc1pc2pc3pc4pc5pc6pc7pc8pc9pc0pc1vc2vc3vc4vc5vc6vc7vc8vc9vc0varrowoarrowvbackbackarrowboxpboxvcalculccheckoccheckpccheckvcerclepcerclevcheckocheckpcheckvcloseoclosepclosevquoteemailexpandviewinfolocationovalepovalev paral pinplusopluspplusvprintradioorightangleleftangledownloadspeceyeviewcreditpaymentfacebooktwitterinstagramyoutubecbackarrowoprintoshareowarningeditwrenchpinmaplocalizationchelpcalfullocvalideocclearocdeleteocaddocremoveocinfoodeletetwarningocalemptyocemailocfacebookoctwitterocfacebookpcinstagrampctwitterpcyoutubepgrid3x3twarningppdfthreesixtyarrow-blackarrow-whiteplay-btnfiltersearchextlinksquare
Retour à Rappels sécuritaires

NON-CONFORMITÉ: REMPLACEMENT DES PHARES – LES PHARES PEUVENT ÉCLAIRER À UNE HAUTEUR TROP ÉLEVÉE

8 juin 2017

Objet: Non-Conformité: Remplacement des phares – Les phares peuvent éclairer à une hauteur trop élevée

 

Cher propriétaire de Can-Am On-Road®,

Cet avis vous est envoyé conformément aux exigences de la National Traffic Motor Vehicle Act et de la Loi sur la sécurité des véhicules automobiles du Canada. BRP procède à un rappel de sécurité relié à la non-conformité de certains roadsters Can-Am Spyder RT de l'année modèle 2017.

D'après nos dossiers, vous possédez un véhicule potentiellement touché.

Quels modèles sont concernés?

Can-Am Spyder RT 2017.


Quelle est le problème potentiel?

BRP a décidé que certains roadsters Can-Am Spyder RT de l'année modèle 2017 ne sont pas conformes aux exigences du Titre 49 des United States Code of Federal Regulations, Partie 108 – Phares, dispositifs réfléchissants et équipement connexe.

Au Canada, ces véhicules ne sont pas conformes aux Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada, norme 108 – Système d'éclairage et dispositifs rétroréfléchissants.

Les phares ne répondent pas à certaines exigences en matière de photométrie, ce qui pourrait augmenter le risque de causer un accident.


Afin de confirmer que votre numéro de série est inclus, contactez votre concessionnaire BRP autorisé de véhicules Can-Am On-Road ou appelez BRP au 1-888-272-9222 entre 8 h et 20 h heure de l'Est, 7 jours sur 7.


Que fera BRP?

Les concessionnaires remplaceront les phares gratuitement.
 

Que devriez-vous faire?

Communiquez avec votre concessionnaire BRP autorisé afin de prendre rendez-vous pour faire réparer votre véhicule. La solution consiste à remplacer les phares. Cette réparation devrait prendre environ 1 heure à compléter.
 

Résidents des États-Unis seulement

Si vous croyez que le concessionnaire ou BRP n'a pas corrigé ou n'est pas en mesure de corriger le défaut dans un délai raisonnable, vous pouvez porter plainte à l'administrateur, National Highway Traffic Safety Administration, 1200 New Jersey Avenue S.E. Washington, D.C. 20590, ou appeler sans frais la Auto Safety Hot Line au 1- 888-327-4236 (TTY: 1-800-424-9153), ou aller au www.safercar.gov. Les réglementations fédérales exigent que tout bailleur de véhicule recevant cet avis de rappel fasse parvenir une copie de cet avis au preneur à bail dans un délai de dix jours.


Que faire si vous croyez que cet avis est une erreur?

Cet avis vous a été envoyé selon l'information la plus à jour dont nous disposons. Si vous n'êtes plus propriétaire du véhicule ou que des renseignements contenus dans cet avis sont inexacts, veuillez communiquer avec BRP le plus tôt possible.

 

Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, ou pour trouver le concessionnaire Can-Am On-Road autorisé de BRP le plus près:

  • Visitez www.can-am.brp.com

OU

  • Appelez au 1-888-272-9222

Entre 8 h et 20 h heure de l'Est, 7 jours sur 7


Votre satisfaction continue à l'égard de votre produit BRP est très importante pour nous. Veuillez comprendre que nous avons pris cette mesure dans l'intérêt du bon fonctionnement de votre véhicule.


Nous regrettons les inconvénients que cette situation pourrait vous causer.

 

Salutations,
Le Service après-vente de BRP