Apprenez à conduire

Vos ressources avant de prendre la route

Vous voulez apprendre à conduire un véhicule 3 roues? Vous trouverez ici toute l’information nécessaire. Découvrez comment obtenir votre permis.

La sécurité d’abord

Avant de prendre la route, il est important d’être bien informé.

Pour conduire un véhicule de haute performance, il vous faut les connaissances et les habiletés nécessaires. Vous trouverez ici les vidéos d’information dont vous avez besoin pour un parcours sécuritaire.

Apprenez à conduire

Apprenez comment conduire votre véhicule Can-Am grâce à nos vidéos instructives!

Conduire un véhicule Can-Am sur route, c’est excitant, mais la sécurité reste une priorité! Nos experts ont rassemblé des vidéos contenant de nombreux conseils de sécurité pour votre prochaine aventure sur route. À vos marques, prêts, roulez!

Inscrivez-vous

Trouvez une école de conduite de véhicule 3 roues à proximité

Obtenir son permis pour un véhicule 3 roues n’aura jamais été aussi facile! Inscrivez-vous à un cours près de chez vous et apprenez toutes les notions de la conduite sur route!

Questions Fréquentes

Les modèles Can-Am sur route sont classés par l’agence fédérale National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) comme étant des motocyclettes à trois roues. Chez Can-Am, nous pensons que les véhicules sur route à trois roues offrent aux propriétaires la performance d’une motocyclette et la tranquillité d’esprit d’une voiture sport décapotable.

Consultez les sections Apprendre à conduire et Propriétaires de notre site Web. Vous y trouverez une multitude de renseignements destinés aux conducteurs, incluant des informations relatives aux événements à venir, aux cours, aux groupes de conduite et aux outils d’apprentissage!

Les exigences de permis de conduire varient en fonction des endroits dans le monde. La plupart des pays européens exigent un permis de conduire valide pour les modèles Can-Am sur route, tandis qu’en Amérique du Nord, de nombreuses juridictions exigent un permis valide pour les motocyclettes ou les véhicules à trois roues. Pour être sûr, contactez les autorités locales pour obtenir les informations relatives au permis et à l’immatriculation du véhicule qui vous concernent. Vous pouvez également trouver des informations dans la section Requis de permis de notre site Web.

Les véhicules Can-Am sur route tournent comme un VTT Can-Am, une motomarine Sea-Doo ou une motoneige Ski-Doo – les conducteurs dirigent le véhicule dans le virage. Il n’y a pas de contre-braquage ou d’inclinaison à faire comme sur une moto. Les véhicules Can-Am sur route sont également dotés d’une servodirection dynamique (DPS) qui fournit une assistance à la direction en fonction de la vitesse et des indications du conducteur.

Vous trouverez toute lʼinformation concernant lʼajustement de la suspension dans la section Réglage de la suspension du guide de conducteur. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, contactez votre concessionnaire autorisé qui sera en mesure de vous éclairer davantage.

Les exigences relatives au port du casque pour un véhicule Can-Am sur route sont les mêmes que pour une motocyclette et varient selon l’endroit. Même si les exigences en matière de casque ne sont pas universelles, BRP recommande à tout le monde de toujours porter un casque lors de la conduite d’un véhicule Can-Am sur route!

Vous pouvez vous abonner à notre infolettre ici. Pour vous désabonner aux courriels de Can-Am ou de BRP, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien de désabonnement se trouvant dans le bas du courriel. N’oubliez pas que vous pouvez également nous suivre sur les médias sociaux!

VOUS NE TROUVEZ TOUJOURS PAS?

Contactez votre concessionnaire ou contactez-nous ci-dessous!