RETOUR AUX RAPPELS SÉCURITAIRES

TEMPÉRATURE ÉLEVÉE DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR

Objet : Température élevée dans le compartiment moteur


Cher propriétaire d'un véhicule sur route Can-Am On-Road,

Cet avis vous est envoyé à la suite de l'avis intérimaire expédié en février 2015. BRP a décidé que certains modèles Can-Am On-Road présentaient un défaut relatif à la sécurité automobile et procède à un rappel de sécurité. La solution est maintenant disponible.

D'après nos dossiers, vous possédez un véhicule potentiellement touché.


Quel est le problème potentiel?

Lorsque la température ambiante est très élevée et qu'on circule à basse vitesse, la température pourrait grimper dans le compartiment moteur, ce qui augmenterait les risques de brûlures ou d'incendie du véhicule.

Quels modèles sont concernés?

Les motos à 3 roues Spyder RT Can-Am de l'année modèle 2013.

Que devriez-vous faire?

Appelez un concessionnaire autorisé Can-Am On-Road de BRP pour prendre rendez-vous afin de faire réparer votre véhicule. La solution consiste à installer des panneaux de carrosserie améliorés et un ensemble de système d'alimentation mis à niveau. La réparation, qui devrait prendre environ 4 heures, sera effectuée gratuitement.

Que devriez-vous faire en attendant que votre véhicule soit réparé?

Même si BRP insiste pour que tous les véhicules concernés soient réparés rapidement, vous pouvez continuer à utiliser votre véhicule tout en prenant les précautions suivantes dans des conditions de chaleur élevée (température ambiante d'environ 30°C/85°F et plus):

  • Évitez de laisser tourner le moteur au ralenti ou de rouler dans la circulation dense pendant de longues périodes.
  • Évitez de vous garer dans un endroit clos tout de suite après votre randonnée; laissez d'abord le véhicule refroidir.
  • Évitez tout contact direct prolongé avec les panneaux de carrosserie; portez les vêtements appropriés tel qu'il est indiqué dans le Guide du conducteur.


Que faire si vous croyez que cet avis est une erreur?

Cet avis vous a été envoyé selon l'information la plus à jour dont nous disposons. Si vous n'êtes plus propriétaire du véhicule ou que des renseignements contenus dans cet avis sont inexacts, veuillez communiquer avec BRP le plus tôt possible.

Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, ou pour savoir comment trouver le concessionnaire BRP autorisé de véhicules Can-Am le plus près:

  • Visitez le : www.brp.com

Ou

  • appelez au : +33 1 76 77 35 39

Votre sécurité ainsi que votre satisfaction continue envers nos produits sont pour nous une priorité. Nous regrettons tout inconvénient que cette situation pourrait vous causer et nous demeurons engagés à faciliter le processus autant que nous le pouvons.

Merci de prêter une attention immédiate à ce dossier.



Salutations,
Le service à la clientèle de BRP

Pensez à covoiturer #SeDéplacerMoinsPolluer