Risque de séparation du miroir du rétroviseur - Visibilité réduite
Cher propriétaire d’un véhicule Can-Am®,
Cet avis actualisé fait suite à l'avis précédent publié en décembre 2023. Son objectif est de vous informer que votre véhicule peut présenter un défaut susceptible d'affecter la sécurité et que les pièces nécessaires à sa réparation sont disponibles maintenant. BRP a lancé une procédure de rappel de sécurité.
D'après nos informations, votre véhicule peut être concerné.
Quel est le problème potentiel ?
Le miroir du rétroviseur peut se séparer de la coque. Cela pose un risque accru d'accident causé par la visibilité réduite du conducteur.
Quels modèles sont visés ?
Certains véhicules Can-Am® Spyder F3 et F3-S de l'année modèle 2023.
Que fera BRP?
BRP remplacera gratuitement les deux rétroviseurs complets (pièces et main-d'œuvre). La procédure ne prend pas plus d'une heure. Les pièces nécessaires à cette réparation sont disponibles.
Veuillez noter : Si votre véhicule était concerné par la version précédente de ce rappel de sécurité et si les rétroviseurs ont seulement été inspectés, vous devrez maintenant les faire remplacer. Si vous recevez cette lettre, cela signifie que d'après nos dossiers, vos rétroviseurs doivent être remplacés.
Que devez-vous faire ?
Prenez rendez-vous avec un concessionnaire BRP Can-Am agréé pour faire effectuer la réparation décrite par le rappel de sécurité sur votre véhicule. Vous trouverez les coordonnées des concessionnaires à la fin de cette lettre.
Si vous avez besoin de votre véhicule avant la réparation, veuillez suivre les étapes suivantes :
- Bougez chaque miroir sur les quatre axes d'orientation jusqu'à la fin de sa course (gauche, droite, haut et bas).
- Réglez la position de chaque rétroviseur.
- Si un miroir est sorti de sa coque, n'utilisez pas le véhicule.