Usure du pignon avant – Perte de propulsion potentielle
Cher client de BRP,
À la suite de l’avis émis en mai 2022, cet avis mis à jour vous est envoyé conformément aux exigences de la Loi sur la sécurité automobile. La présente a pour but de vous informer que votre véhicule est susceptible d’avoir un défaut qui pourrait porter atteinte à la sécurité humaine.
Nos dossiers indiquent que vous possédez un véhicule potentiellement touché.
Quel est le problème potentiel?
Le pignon avant pourrait être défectueux et pourrait ainsi être sujet à de l’usure prématurée. Au fil du temps, le véhicule pourrait perdre la propulsion. Si le véhicule perd la propulsion, cela augmente le risque de collision.
Quels sont les modèles concernés?
Certains véhicules Can-Am® Spyder RT et F3 de l’année modèle 2015 à 2019
Que devriez-vous faire?
La réparation finale consiste à remplacer le pignon avant ainsi que sa vis. La procédure de remplacement devrait prendre moins d’une heure à compléter.
En raison des limitations actuelles liées à la chaîne d'approvisionnement, les pièces pour la procédure de réparation finale seront progressivement disponibles, mais en quantité très limitée, et ce, sur une longue période de temps, à compter du 31 octobre.
Communiquez avec votre concessionnaire BRP Can-Am autorisé afin de prendre rendez-vous pour faire faire la procédure découlant du rappel de sécurité sur votre véhicule.
BRP continuera d’offrir la procédure de réparation provisoire. Cette procédure représente une solution temporaire jusqu’à ce que les pièces pour la réparation finale soient disponibles en quantité suffisante. La procédure est disponible maintenant chez votre concessionnaire et devrait prendre moins d’une heure à compléter.
BRP réparera votre véhicule sans frais.
L’usure se produit au fil du temps d’utilisation et varie selon les véhicules. En cas d’une perte de propulsion, vous conserverez les fonctions de direction et de freinage, mais vous ne serez pas en mesure de maintenir votre vitesse. Veuillez faire remplacer votre pignon ainsi que sa vis par votre concessionnaire et, si vous continuez d’utiliser votre véhicule avant le remplacement du pignon, nous vous recommandons d’aller chez votre concessionnaire pour obtenir la procédure de réparation provisoire.
Si vous avez loué ce véhicule :
Vous devez envoyer au locataire une copie de cette lettre dans les dix jours ouvrables suivant la date de réception.
Vous devez faire de même avec toute lettre subséquente à propos de ce rappel de sécurité.
Que faire si vous croyez avoir reçu cet avis par erreur?
Cet avis vous a été envoyé selon l'information la plus à jour dont nous disposons. Si certains renseignements contenus dans cet avis sont inexacts, veuillez communiquer avec BRP le plus tôt possible.
Votre sécurité ainsi que votre satisfaction continue envers nos produits sont pour nous une priorité. Nous regrettons tout inconvénient que cette situation pourrait vous causer et nous demeurons engagés à faciliter le processus autant que nous le pouvons.
Merci de prêter une attention immédiate à ce dossier.
Salutations,
Le service à la clientèle de BRP
Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, ou pour trouver le concessionnaire autorisé de BRP le plus près :
• Visitez le www.brp.com
• Ou composez le +0032 9 218 26 00