LA CONDUITE EN PLEIN AIR SANS LE PERMIS MOTO

Les modèles Can-Am On-Road sont conçus pour être faciles à prendre en main et faciles à conduire. Alliez le frisson de la conduite en plein air à la tranquillité d’esprit ! Pas besoin du permis moto (A) pour conduire nos véhicules. Découvrez-en plus ci-dessous...

LES AVANTAGES DU 3-ROUES

LA STABILITÉ

Avec deux roues avant et une roue unique à l’arrière, les modèles Can-Am sont caractérisés par leur architecture en Y. Cette configuration offre la sensation de plein air d’une moto tout en assurant une tenue de route qui rappelle celle d’une voiture de sport. C’est aussi cette particularité qui contribue à une expérience de conduite et un style incomparables !

LA SÉCURITÉ

Le Système de Stabilité du Véhicule (VSS) combine différentes technologies de l’automobile, comme le fameux ABS (système antiblocage des roues) ou encore l’antipatinage, pour surveiller le comportement du véhicule et permettre au pilote de garder confiance, quelle que soit la condition de la route.

LA FACILITÉ

Avec une transmission automatique sur le Ryker et semi-automatique sur le Spyder, vous n’aurez tout au plus qu’à lever un doigt pour changer de vitesse ! La fonction marche-arrière, quant à elle, vous simplifie vos manoeuvres du quotidien pour que vos seuls efforts soient de profiter au maximum de la route qui s’ouvre à vous !

DE QUEL PERMIS AI-JE BESOIN ?

La Directive européenne relative au permis de conduire est en application en Belgique depuis le 1er mai 2013, avec le changement suivant : tous les droits de conduire accordés avant le 1er mai 2013 perdurent. Voici les différents scénarios vous permettant de conduire des véhicules Can-Am On-Road.

PERMIS VOITURE (B)

Si vous avez obtenu votre permis de conduire (B) avant le 1er mai 2013, vous pouvez conduire les véhicules Can-Am On-Road partout dans l’UE.

Si vous avez obtenu votre permis de conduire (B) après le 1er mai 2013, vous pouvez conduire les véhicules Can-Am On-Road en Belgique en remplissant les deux conditions suivantes :
• Vous avez 21 ans ou plus.
• Le code 373 figure sur votre permis. Ce code est ajouté à la suite de la formation officielle de 4 heures.

PERMIS MOTO (A)

Vous pouvez conduire les véhicules Can-Am On-Road avec un permis moto (A) en Belgique et partout dans l’UE en remplissant une des conditions suivantes :
• Vous avez 24 ans ou plus (accès direct).
• Vous avez 22 ans ou plus (accès progressif).

Si vous n’êtes pas sûr de votre droit de conduire les véhicules Can-Am On-Road, demandez aux autorités locales de confirmer le permis nécessaire pour un « tricycle à moteur de plus de 15 kW » ou consultez la Directive de l’UE sur les équivalences entre les catégories de permis de conduire ici.

LA FORMATION DE 4 HEURES

QU’EST-CE QUE C’EST?

La formation de 4 heures ne nécessite pas de passage d'examen et comprend 4 heures de pratique. L'âge minimum requis est 21 ans pour s'inscrire.

À QUOI SERT-ELLE?

La formation vous permet d’abord de vous familiariser avec un nouveau type de véhicule. A travers des rappels théoriques et des découvertes pratiques, elle vous aide à adopter une conduite sereine et respectueuse des autres usagers. Pour que le plaisir de la route et la tranquillité d’esprit restent au coeur de l’expérience Can-Am. 

LES ÉCOLES PARTENAIRES

Pour vous assurer le meilleur encadrement et une formation adaptée aux 3-roues, nous vous invitons à prendre contact avec le concessionnaire le plus proche de chez vous. Il vous guidera vers son école de conduite partenaire afin de vous assurer une formation sur un Ryker ou un Spyder.

RENSEIGNEZ-VOUS AUPRÈS D’UN CONCESSIONNAIRE

CONTACTEZ LE CONCESSIONNAIRE LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS ET LAISSEZ-VOUS GUIDER