Retour

COMMENT POUVEZ-VOUS ROULER EN TOUTE SÉCURITÉ AVEC UN PASSAGER SUR VOTRE VÉHICULE À TROIS ROUES ?

Vous ne devez prendre un passager sur votre Can-Am Spyder ou Can-Am Ryker UNIQUEMENT si le véhicule dispose d’un siège passager adéquat. Tous les modèles Can-Am Ryker nécessitent l’ajout d’un siège passager en accessoire. Certains modèles Can-Am Spyder sont livrés de série avec un siège passager qu'il est possible de changer.


En présence d’un passager, le conducteur doit être conscient de la façon dont le poids ajouté et le déplacement de ce poids affecteront la maniabilité et le comportement du véhicule. Un passager déplacera le poids total à l’arrière du véhicule et vers le haut. En conséquence, le véhicule sera moins stable et la traction moins bonne sur les pneus avant. Vous voudrez consulter le guide de l’opérateur de votre véhicule car, sur certains modèles, il faudra régler le ressort de l’amortisseur arrière pour tenir compte du poids supplémentaire du passager. C’est important pour maintenir un bon équilibre du véhicule et empêcher l’arrière de s’affaisser, ce qui peut ôter le poids sur les pneus avant, réduisant ainsi la capacité de réaction et la maniabilité.

 

Vous trouverez également utile d’expliquer au passager qu’il doit légèrement incliner le poids de son corps dans les virages, comme vous le faites, pour parvenir à une meilleure stabilité et mieux profiter de la dynamique des forces dans les virages. Conducteurs et passagers trouveront leur expérience de conduite plus agréable au fur et à mesure qu’ils s’impliqueront et agiront de cette manière, tout en renforçant leur sécurité. Assurez-vous que votre passager porte également l’équipement de sécurité approprié , notamment casque, protection oculaire, gants, bottes, pantalon et veste de protection. Dissuadez-le de rester en vêtements légers – chaussures de tennis, sandales, shorts et t-shirts ne vous protégeront pas en cas d’imprévu !

Des réponses à toutes vos questions

Voir toutes les questions
  • Comment trouver une communauté Can-Am Ryker ou Spyder

    Comment trouver une communauté Can-Am Ryker ou Spyder



    Lire l'article
  • LA PREMIÈRE VIRÉE CAN-AM DE JOSH

    LA PREMIÈRE VIRÉE CAN-AM DE JOSH



    Lire l'article
  • OÙ PUIS-JE TROUVER LE GUIDE DE L’OPÉRATEUR ?

    OÙ PUIS-JE TROUVER LE GUIDE DE L’OPÉRATEUR ?



    Lire l'article

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

Contactez votre concessionnaire local ou contactez-nous ici !

Pensez à covoiturer #SeDéplacerMoinsPolluer