Retour à Les femmes aux commandes

POURQUOI JE "RIDE", AVEC ROXANE

Roxane Bruneau

Roxane Bruneau, roule depuis 3 ans, Ryker 900, Montréal, Canada. Instagram @roxanebruneau

Pourquoi conduisez-vous un véhicule Can-Am?

J'ai toujours voulu être comme mon père qui avait des "jouets" à moteur quand j'étais petite. Il m'amenait avec lui à moto, mais j'avoue que conduire une moto me stressait, j'avais peur de me blesser ou pire ! L'option du trois roues ne m'enchantait pas au départ avec les préjugés reliés à ceux-ci, mais quand j'ai vu le nouveau modèle de Can-Am, j'ai "capoté" [ndlr: capoter veut dire "adorer" en québécois] ! C'était le parfait mélange pour moi ! Sport, compact stylé, alors j'ai couru m'en chercher un ! J'ai eu mon Ryker en 2019, l'année de sa sortie!

D’où vous est venu le désir de commencer ce nouveau loisir?

J'étais en tournée en direction de mon prochain spectacle et je me magasinais [cherchais] un loisir, parce que ma passion c'était transformée en "travail" alors j'avais besoin de quelque chose pour décrocher un peu. C'est là que je me suis mise à regarder les motos, les VTT [quads] et... BAM je suis tombée sur le Ryker !

Quels conseils donneriez-vous aux autres femmes qui désirent essayer quelque chose de nouveau (spécialement la conduite trois roues)?

Je leur dirais de ne pas avoir peur ! C'est souvent la peur qui nous freine pour tester des nouvelles choses, mais ça ne m'est pas arrivé une fois de ne pas me sentir en sécurité sur ma machine. C'est facile à conduire et le cours se fait en une journée [en France également] ! Depuis que j'ai mon Ryker, six de mes ami(es) qui avait des préjugés ou la crainte de conduire un Ryker ont fini par aller passer leur permis et les six, sans exception, ne l'ont pas regretté, c'est vraiment une expérience unique. Même mes amis de moto ont apprécié l'expérience.


Quelle serait votre destination ou escapade de rêves avec votre Can-Am?

J'aimerais pouvoir aller rouler dans les déserts près de Las Vegas! La chaleur, la route, les paysages, je crois que je tripperais.

PAS BESOIN DU PERMIS MOTO (A)

Vous pouvez conduire un produit Can-Am On-Road avec un permis voiture (B) combiné à une formation de sept heures ou avec un permis moto (A) (Décret 2010-1390 du 12 novembre 2010). L'âge minimum est de 21 ans.

ET SI C'ÉTAIT AUSSI FAIT POUR VOUS ?

Découvrez le Can-Am Ryker et prenez rendez-vous pour un essai en concession !