Les 4x4 et 6x6 sont d’excellents véhicules tout-terrain, choisissez ce dont vous avez besoin
Les quad sont parfaits sur piste. Peu importe la météo, ils peuvent vous emmener d’un point A à un point B en toute simplicité. Ils réagissent également bien sur une diversité de terrains, des routes gravillonnées aux sentiers de sable et aux forêts.
Pour autant, vous devez faire des choix. L’un des plus importants est évidemment la quantité de roues : quatre ou six. Les quads sont par nature toutes roues motrices. Le nombre de roues a beaucoup à voir avec ce que vous pouvez faire avec votre véhicule et ses capacités de manière générale. Nous décrirons les principales différences entre 4x4 et 6x6 pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux.
Moins n’est pas plus – performance 4x4 et polyvalence 6x6
L’une des principales différences entre les quads 4x4 et 6x6 est l’accent mis sur les performances par rapport à la polyvalence. Bien que les deux soient des véhicules tout-terrain par nature, ils ont des points forts différents.
Un 4x4 affiche d’excellentes performances sur tous les terrains, peut se faufiler rapidement même dans des passages étroits et fait preuve d’agilité dans toutes les situations. Il est très facile et rapide de rallier un point à un autre sur un 4x4, que vous soyez sur un chemin de terre ou dans les bois.
Pour sa part, un 6x6 tient le coup sur n’importe quel terrain, comme un 4x4, mais il est plus encombrant et donc moins agile dans les passages étroits. Il compense largement cela grâce à une stabilité accrue et une plus grande capacité en matière de chargement ou de passagers, selon la façon dont il est configuré.