RETOUR AUX RAPPELS SÉCURITAIRES

Outlander - Renegade

Possible obstruction du tuyau de ventilation du réservoir d'essence pouvant entraîner la projection d'essence

 

Cher propriétaire de véhicule Can-Am®,

BRP procède à un rappel de sécurité de certains modèles de VTT Can-Am 2018.

D'après nos dossiers, vous possédez un véhicule potentiellement touché.

 

Quel est le problème potentiel?

Une pression excessive pourrait se former dans le réservoir d'essence en raison d'un tuyau de ventilation obstrué. Cette situation pourrait faire en sorte que de l'essence soit projetée sur les occupants, ou sur des personnes à proximité, lors de l'ouverture du bouchon du réservoir d'essence, ce qui pourrait entraîner des blessures. De plus, si une source d'inflammation était présente, cela pourrait créer un risque d'incendie causant des blessures et/ou des dommages matériels.

 

Quels modèles sont visés?

Certains véhicules OutlanderMC et RenegadeMC de l'année 2018.

 

Que fera BRP?

BRP entend réparer votre véhicule gratuitement. La mesure corrective comprend la reconfiguration du tuyau de ventilation du réservoir d'essence. Cette procédure devrait prendre moins d'une heure à compléter. 

Que devriez-vous faire?

Veuillez communiquer avec votre concessionnaire de VTT Can-Am autorisé de BRP et prenez rendez-vous pour faire effectuer la procédure du rappel de sécurité sur votre véhicule.

 

BRP recommande que les propriétaires évitent d'utiliser leur véhicule jusqu'à ce que la mesure corrective ait été effectuée.

Toutefois, si vous deviez ouvrir le bouchon du réservoir d'essence, veuillez prendre les précautions suivantes:

  • Laissez le véhicule refroidir pendant 4 heures.
  • Dévissez lentement le bouchon du réservoir d'essence de ¼ à ½ tour maximum afin de relâcher toute pression résiduelle.
  • Attendez une minute complète.
  • Ouvrez le bouchon du réservoir d'essence.
  • Ne remplissez pas le réservoir d'essence à plus du ¾ de sa pleine capacité.

 

La présence de modifications du marché secondaire ne vous empêchera pas de recevoir la réparation gratuitement. La présence de ces modifications pendant la procédure de réparation n'annulera aucune garantie courante ni contrat de service.

Que faire si vous pensez que vous avez reçu cet avis par erreur ?

Cet avis vous a été adressé selon les informations les plus actuelles dont nous disposons. Si vous ne possédez plus ce véhicule ou si certaines informations de cet avis sont erronées, veuillez en informer BRP dès que possible.

 

 

 

Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, ou pour savoir comment trouver le concessionnaire BRP autorisé de véhicules Can-Am le plus près:

 

• Visitez le : www.brp.com
• Ou appelez au : +33 1 76 77 35 39

 

 

Nous regrettons sincèrement les inconvénients que cette situation pourrait vous causer. Il est important pour nous que vous soyez satisfait de votre produit BRP. Comprenez que nous avons pris action dans l'intérêt de votre sécurité et du fonctionnement adéquat de votre véhicule.

 

Tout ce que nous faisons chez BRP a pour but de vous offrir la meilleure expérience de l'industrie des sports motorisés, et nous vous remercions de votre confiance.

 

 

 

Cordialement.

Le service à la clientèle de BRP