COUREUR AUTOMOBILE

Le seul pilote québécois à avoir coursé à temps plein dans la série NASCAR Xfinity.

"Je suis extrêmement heureux de compter sur le soutien de Can-Am pour la saison 2021. La course fait partie de l’ADN de Can-Am et nous partageons tous les deux le désir de dépassement de soi amené par la course et la satisfaction procurée par la victoire. À titre de pilote québécois, je suis fier d’avoir à mes côtés un fabricant de véhicules d’ici lorsque je suis sur les circuits."

TERRAIN DE JEU
Natif de Saint-Albert au Québec, Alex a connu une ascension fulgurante dans le sport motorisé depuis le début de sa carrière en stock-car. En 2014, il est devenu le plus jeune champion de la série ACT. En 2016, il a pris part à sa première saison complète en série NASCAR Pinty’s et en 2017, il devient champion de la série. En 2018, il accède à la série NASCAR Xfinity et se taille une place parmi les 20 meilleurs pilotes au classement.

Le talentueux pilote occupe actuellement le 14e rang du classement général avec à son actif 5 top-10. C’est un résultat inespéré compte tenu de la taille de l’équipe et des moyens dont disposent Alex et son écurie DGM Racing. Cela vient démontrer l’ampleur du talent du pilote québécois.

PASSION
Lorsqu’il avait 6 ans, le jeune Labbé rêvait déjà de faire carrière derrière un volant, en monoplace. Ses idoles étaient Patrick Carpentier, Alex Tagliani et Jacques Villeneuve. Puisque la voie de la Formule Indy et de la Formule 1 est réservée aux plus nantis, Alex jette son dévolu sur la NASCAR. Il gravira les échelons uns à uns, chaque fois en se démarquant par son intelligence et son savoir faire. Alex a su s’entourer de gens et d’entreprises québécoises qui croient en lui et en son potentiel immense pour percer le top-10 de la série NASCAR Xfinity. Très méthodique dans son approche et réfléchi dans ses objectifs de carrière, Labbé souhaite se doter d’une voiture qui lui permettra de gagner toutes les semaines.

Lorsqu’il aura atteint son but, il s’attaquera au prochain échelon: celui de la série NASCAR Cup.

FAITS SAILLANTS
Alex Labbé détient un diplôme en technologie de haute performance de l’Université de Northwestern Ohio. Ce parcours lui permet de comprendre tous les éléments fondamentaux de la construction et de l’ingénierie derrière une voiture de haute performance et, après sa carrière de pilote, de monter sa propre équipe de course en NASCAR.

5 top-10 dans la série NASCAR Xfinity (2020)

Champion de la série NASCAR Pinty’s (2017)

Champion de la série québécoise ACT (2014)

LES COURSES CAN-AM
À compter de ce samedi, la voiture d’Alex Labbé sera plus facile à repérer sur la piste puisqu’elle reprendra les couleurs vives que l’on connaît à Can-Am. En effet, le fabricant a souhaité renouveler son engagement de l’année dernière envers le pilote de Saint-Albert. « L’année 2020 a été particulièrement difficile pour une grande majorité d’athlètes qui dépendent des commanditaires pour pouvoir pratiquer leur discipline. Il était important qu’Alex sache qu’il peut compter sur le support de Can-Am cette année encore. Alex est un jeune homme extrêmement talentueux qui cherche constamment à se surpasser, ça nous rejoint complètement dans nos valeurs », a dit Julie Tourville, Directrice, Marketing Mondial, Can-Am hors route. Ainsi, ce sera un total de huit courses qui seront courues sous l’égide de la marque québécoise de sports motorisés :

Phoenix, Arizona, 13 mars 2021
Circuit des Amériques, Texas, 22 mai 2021
Pocono, Pennsylvanie, 27 juin 2021
Road America, Wisconsin, 3 juillet 2021
Brooklyn, Michigan, 21 août 2021
Daytona, Floride, 27 août 2021
Talladega, Alabama, 2 octobre 2021
Fort Worth, Texas, 16 octobre 2021

LA COURSE ET LES VICTOIRES FONT PARTIE DE L’ADN DE CAN-AM

« Nous sommes une marque qui défie les conventions et qui célèbre le dépassement de soi, et à titre de fabricant québécois, nous sommes fiers d’être aux côtés d’un pilote d’ici lorsque qu’il est sur les circuits », explique Julie Tourville, Directrice, Marketing Mondial, Can-Am hors route.

SUIVRE SUR LES RÉSEAUX