Questions fréquentes

Questions relatives à l'entretien

Les concessionnaires de VTT et de véhicules côte à côte Can-Am sont les plus à même de réaliser l'entretien de votre VTT et de votre véhicule côte à côte. Utilisez le Localisateur de concessionnaire en ligne pour trouver le concessionnaire le plus proche de chez vous.

Vous trouverez le programme d'entretien recommandés par le fabricant dans votre Guide du conducteur. Vous pouvez également consulter la version électronique du guide ici.

Dans un premier temps, nous vous suggérons de contacter votre concessionnaire de VTT et de véhicules côte à côte agréé Can-Am. S'il n'est pas en mesure de répondre de manière satisfaisante à votre question, vous pouvez nous contacter afin que nous vous apportions une réponse.

Vous pouvez consulter la version électronique de votre Guide du conducteur ici. En outre, vous pouvez acheter une version papier chez un concessionnaire de VTT ou de véhicules côte à côte agréé Can-Am.

Tout d'abord, parlez-en au responsable des entretiens chez votre concessionnaire. Ensuite, si vous n'êtes toujours pas satisfait, n'hésitez pas à contacter le service à la clientèle de Can-Am.  

Toutes les informations sur les procédures à suivre se trouvent dans la section « Remisage » de votre Guide du conducteur. 

Bonne question! Les modèles Can-Am hors route équipés du moteur Rotax RR turbocompressé

Cela dépend du côte à côte... et du camion! Veuillez vous référer aux spécifications de chacun des modèles. Nos concessionnaires se feront également un plaisir de vous aider avec les mesures et les possibilités de transport — rendez-leur visite.

Les modèles Can-Am Maverick X3 X mr RR ont la plus haute garde au sol, soit 40,6 cm (16 po).

Nous recommandons l'huile et les liquides XPS pour les moteurs Rotax et tous les modèles Can-Am. Veuillez consulter le site XPS pour connaître les liquides recommandés pour votre modèle.

Cela dépend des garnitures, de l'année modèle et des accessoires installés. Les modèles 2020 actuels se situent entre 671,9 kg (1 481 lb) pour le Maverick X3 Turbo 2 passagers et 880 kg (1 940,1 lb) pour le Maverick X3 MAX X mr 4 passagers.

La réponse sera brève : cela dépend! Tous les renseignements d'entretien pour le Can-Am Maverick se trouvent ici : http://www.operatorsguides.brp.com/.

Veuillez consulter les pages Huiles et lubrifiants XPS pour tous les détails : https://xpslubricants.com/ca_fr.

Veuillez consulter la page du modèle ou la section Configurez le vôtre pour connaître nos PDSF actuels. Nous vous encourageons fortement à visiter ou à téléphoner votre concessionnaire local, puisque les offres, les incitatifs et les prix peuvent changer.

Cela dépend des garnitures, de l'année modèle et des accessoires installés. Consultez la page Maverick pour connaître toutes ses caractéristiques techniques.

Cela dépend des réglementations routières de votre ville : consultez votre concessionnaire local pour connaître les exigences de permis ou les modifications nécessaires pour une utilisation sur route.

Nous avons toute l'information dont vous avez besoin : les directives d'entretien pour les modèles Can-Am de l'année en cours et des années précédentes se trouvent ici dans notre section Operator's Guide [Guide du conducteur] (http://www.operatorsguides.brp.com).

Tous les accessoires vendus dans la boutique en ligne Can-Am viennent avec une série d'instructions complètes; veuillez consulter la page de l'accessoire en question et les documents fournis avec votre achat pour les renseignements détaillés.

La majorité des modèles Maverick X3 nécessitent 3,5 L (3,7 pte [mesure des É.-U.]) d'huile à moteur XPS; veuillez vous référer à notre guide du conducteur, votre concessionnaire Can-Am ou le site Web XPS pour les spécifications exactes. La section Operator's Guide contient également les renseignements exacts pour les changements d'huile : http://www.operatorsguides.brp.com/OperatorsGuidesAttachments/OwnersManuals_SSA/attach/08/2020/920049FR.pdf

Tous les renseignements d'entretien pour les modèles Can-Am de l'année modèle en cours et des années précédentes se trouvent au http://www.operatorsguides.brp.com/.

Cela dépend de votre modèle Defender et du moteur dont il dispose. Tous les renseignements d'entretien pour les modèles Can-Am de l'année modèle en cours et des années précédentes se trouvent ici (http://www.operatorsguides.brp.com/) et les trousses de vidange d'huile pour tous les modèles Defender sont disponibles ici : https://can-am.brp.com/off-road/ca/fr/boutique/parts-maintenance/maintenance/engine_oils.html.

Il vaut mieux que vous vérifiez la procédure exacte pour cette tâche! Tous les renseignements d'entretien pour les modèles Outlander de l'année modèle en cours et des années précédentes se trouvent au http://www.operatorsguides.brp.com/.

Oui! Tous les modèles Can-Am utilisent une courroie d'entraînement haute résistance et une transmission CVT pour un transfert de puissance tout en douceur entre le moteur et les roues motrices.

Oui. Les VTT Can-Am utilisent des courroies haute résistance pour transférer la puissance entre le moteur et les roues motrices.

Cela dépend de votre modèle Outlander et du moteur dont il dispose. Tous les renseignements d'entretien pour les modèles Can-Am de l'année modèle en cours et des années précédentes se trouvent ici (http://www.operatorsguides.brp.com) et les trousses de vidange d'huile pour tous les modèles Outlander sont disponibles ici : (https://can-am.brp.com/off-road/ca/fr/boutique/parts-maintenance/maintenance/engine_oils.html).

Tous les renseignements d'entretien pour les modèles Outlander de l'année modèle en cours et des années précédentes se trouvent ici (http://www.operatorsguides.brp.com) et les trousses de vidange d'huile sont disponibles ici : (https://can-am.brp.com/off-road/ca/fr/boutique/parts-maintenance/maintenance/engine_oils.html).

Oui! Pour en savoir plus sur la courroie et la transmission CVT, veuillez consulter le guide du conducteur propre à votre modèle au http://www.operatorsguides.brp.com.

Oui! Pour en savoir plus sur la courroie et la transmission CVT, veuillez consulter le guide du conducteur propre à votre modèle au http://www.operatorsguides.brp.com.

Oui! Pour en savoir plus sur la courroie et la transmission CVT, veuillez consulter le guide du conducteur propre à votre modèle au http://www.operatorsguides.brp.com.

Il vaut mieux que vous vérifiez la procédure exacte pour cette tâche! Tous les renseignements d'entretien pour les modèles hors route de l'année modèle en cours et des années précédentes se trouvent au http://www.operatorsguides.brp.com.

Nous avons toute l'information dont vous avez besoin : les directives d'entretien pour les modèles Can-Am de l'année en cours et des années précédentes se trouvent ici dans notre section Operator's Guide [Guide du conducteur] (http://www.operatorsguides.brp.com).

Questions relatives à la garantie

Tout d'abord, prenez rendez-vous chez un concessionnaire de VTT ou de véhicules côte à côte agréé Can-Am afin qu'il établisse un diagnostic. Un technicien pourra déterminer si la réparation requise est couverte par la garantie.

Oui, la garantie est toujours liée au véhicule.

Oui, tout concessionnaire de VTT ou de véhicules côte à côte agréé Can-Am devrait être en mesure de vous fournir les services couverts par la garantie du fabricant.

Non, le transport du véhicule n'est pas inclus dans la garantie et relève de la responsabilité du propriétaire.

Si la défaillance d'une pièce n'est pas considérée comme provenant d'un défaut de fabrication, il se peut que la réparation ne soit pas couverte par la garantie.

Vous pouvez nous faire parvenir une preuve d'achat ou de possession (un acte de vente, par exemple), le kilométrage ou le nombre d'heures d'utilisation du véhicule, ainsi que votre adresse postale complète et votre numéro de téléphone. 

Pièces et accessoires

Vous pouvez acheter des pièces et des accessoires pour VTT ou véhicules côte à côte Can-Am auprès de votre concessionnaire ou de notre boutique en ligne. Vous pouvez consulter le catalogue de pièces pour VTT ou véhicules côte à côte Can-Am ici.

Veuillez contacter le service des pièces du concessionnaire où vous avez acheté la pièce ou l'accessoire.

Parlez-en directement avec le responsable des pièces chez votre concessionnaire. Si vous n'obtenez pas une réponse satisfaisante, n'hésitez pas à nous contacter.

Questions relatives aux promotions

Votre concessionnaire de VTT ou de véhicules côte à côte agréé Can-Am est en mesure de vous fournir toutes les informations concernant les incitatifs et promotions en cours.

Abordez la question avec le concessionnaire chez qui vous avez acheté le véhicule. Si vous ne parvenez pas à obtenir la remise ou le cadeau promotionnel auquel vous estimez avoir droit, n'hésitez pas à contacter le service à la clientèle de Can-Am afin d'obtenir de l'aide.

Rappels de véhicules et bulletins de sécurité

Votre concessionnaire de VTT ou de véhicules côte à côte agréé Can-Am dispose du matériel nécessaire pour vérifier, à l'aide de votre NIV, si un bulletin de sécurité ou un rappel concerne actuellement votre véhicule. Ce service est gratuit.