RETOUR AUX RAPPELS SÉCURITAIRES

ACCUMULATION DE DÉBRIS DANS LA ZONE D'ÉCHAPPEMENT DANS DES TERRAINS ET DES CONDITIONS D'UTILISATION TRÈS SPÉCIFIQUES – RISQUE DE FEU

Objet: Accumulation de débris dans la zone d'échappement en cas de conduite sur des terrains et dans des conditions très spécifiques - Risque d'incendie

 

Cher propriétaire de Can-Am Off-Road®,

Bombardier Produits Récréatifs Inc. procède actuellement à un rappel de sécurité concernant certains véhicules.

Nos dossiers indiquent que vous possédez un véhicule potentiellement touché.


Quels modèles sont impliqués?

Commander 2011, 2012 et 2013 (tous sauf les véhicules produits de l'usine avec un ensemble de grilles avant).
 

Quel est le problème potentiel ?

Certains terrains et conditions d'utilisation très spécifiques où l'on conduit le véhicule dans de l'eau (minimum de 310 mm, 12 pouces de profondeur) qui contient une quantité importante de débris flottant tels que de l'herbe, du foin ou des feuilles) peuvent entraîner une accumulation significative de débris dans une courte période de temps au niveau de la zone d'échappement.

Cette accumulation pourrait causer un feu sur le véhicule lorsque le tuyau d'échappement est chaud et que les débris sont secs. Dans certaines situations, cela pourrait mener à de graves dommages matériels, à des blessures ou même au décès.


Afin de confirmer que votre NIV (numéro d'identification du véhicule) est touché, veuillez communiquer avec votre concessionnaire Can-Am Off-Road autorisé, ou avec BRP en composant le 1-888-272-9222 entre 8 h et 20 h heure de l'Est, 7 jours sur 7.
 

Que devez-vous faire ?

Si vous n'utilisez PAS le véhicule dans les terrains et conditions spécifiques mentionnés ci-haut:

  • Vous pouvez continuer d'utiliser votre véhicule normalement; il n'a pas besoin d'une mise à jour.
  • Consultez l'addenda au Guide du conducteur «Procédure de nettoyage de la zone d'échappement» et appliquez le programme de nettoyage recommandé.
  • Rangez cette lettre ainsi que l'addenda avec le Guide du conducteur à l'intérieur du véhicule afin de toujours les avoir à portée de la main.
  • Toutefois, s'il est possible que le véhicule ait été utilisé dans l'une de ces conditions, alors vous pouvez faire mettre votre véhicule à jour à tout moment tel que décrit ci-dessous. L'ensemble de grilles avant sera disponible pour toute demande future; autant pour les propriétaires actuels que futurs.

Si vous utilisez le véhicule dans les conditions mentionnées ci-haut:

L'ensemble de grilles avant sera disponible à partir du 5 décembre 2012 afin de mettre votre véhicule à jour et ce, sans aucun frais.

  • D'ici là, consultez l'addenda «Procédure de nettoyage de la zone d'échappement» et nettoyez la zone d'échappement potentiellement concernée chaque fois que le véhicule est utilisé dans les conditions spécifiques décrites ci-haut.
  • Rangez cette lettre ainsi que l'addenda avec le Guide du conducteur à l'intérieur du véhicule afin de toujours les avoir à portée de la main.
  • Communiquez avec votre concessionnaire autorisé pour l'informer que vous désirez une mise à jour de votre véhicule et prenez un rendez-vous.
     

Que faire si vous croyez que cet avis est une erreur?

Cet avis vous est envoyé selon l'information la plus à jour que nous possédons. Si vous n'êtes plus propriétaire du véhicule ou que les renseignements sur le propriétaire dans cet avis sont incorrects, veuillez communiquer avec BRP le plus tôt possible.
 

Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, ou pour trouver le concessionnaire Can-Am Off-Road autorisé de BRP le plus près:

  • Visitez www.can-am-brp.com

OU

  • Aux États-Unis et au Canada, appelez au 1-888-638-5397

  Entre 9h30 et 17h30 heure de l'Est du lundi au jeudi

  Entre 10h30 et 17h30 heure de l'Est le vendredi


Votre satisfaction continue à l'égard de votre produit BRP est très importante pour nous. Veuillez comprendre que nous avons pris cette mesure dans l'intérêt du bon fonctionnement de votre véhicule.


Nous regrettons les inconvénients que cette situation pourrait vous causer.

 

Salutations,
Le Service après-vente de BRP