RETOUR AUX RAPPELS SÉCURITAIRES

AFFICHAGE TROMPEUR DE LA POSITION DE STATIONNEMENT DANS LE COMBINÉ D'INSTRUMENTS

Objet: Sur certains véhicules côte à côte Can-Am DefenderMC 2016 - Affichage trompeur de la position de stationnement dans le combiné d'instruments


Cher propriétaire de Can-Am Off-Road®,

Cet avis vous est envoyé conformément aux exigences de la Loi sur la sécurité automobile du Canada. BRP a décidé que certains modèles de véhicules côte à côte présentaient un défaut relatif à la sécurité automobile et procède à un rappel de sécurité.

D'après nos dossiers, vous possédez un véhicule potentiellement touché.
 

Quels modèles sont concernés?
Certains numéros de série des modèles suivants:
Can-Am Defender 2016
Can-Am Defender DPS 2016
Can-Am Defender XT 2016
 

Quel est le problème potentiel?

Sur certains véhicules côte à côte Can-Am DefenderMC 2016, il est possible que le combiné d'instruments affiche la position «P» même si la boîte de vitesses n'est pas mécaniquement embrayée à la position de stationnement. Dans certaines circonstances, cet affichage trompeur pourrait donner lieu à un véhicule qui se met à rouler de manière inattendue, ce qui pourrait entraîner des blessures ou même la mort. 
 

Afin de confirmer que votre NIV (numéro d'identification du véhicule) est touché, veuillez communiquer avec votre concessionnaire Can-Am Off-Road autorisé, ou avec BRP en composant le 1-888-272-9222 entre 8 h et 20 h heure de l'Est, 7 jours sur 7.

Que devriez-vous faire?

Communiquer avec votre concessionnaire de véhicules côte à côte Can-Am BRP afin de prendre rendez-vous pour faire réparer votre véhicule.

La solution consiste à effectuer un apprentissage des positions de la boîte de vitesses. Cette réparation devrait prendre environ une demi-heure à compléter. Le concessionnaire effectuera cette réparation gratuitement.
 

Que devriez-vous faire en attendant que votre véhicule soit réparé?

En attendant que cette campagne de sécurité soit effectuée, BRP vous recommande de balancer votre véhicule de l'avant vers l'arrière chaque fois que la position de STATIONNEMENT («PARK») est sélectionnée afin de s'assurer que cette position est mécaniquement enclenchée dans la transmission, quelle que soit la position de transmission affichée dans le combiné d'instruments.

La présence de modifications du marché secondaire n'empêchera pas le client de recevoir la réparation gratuitement. La présence de ces modifications au moment de la réparation n'annulera aucune garantie courante ni contrat de service.
 

Que faire si vous croyez que cet avis est une erreur?

Cet avis vous a été envoyé selon l'information la plus à jour dont nous disposons. Si vous n'êtes plus propriétaire du véhicule ou que des renseignements contenus dans cet avis sont inexacts, veuillez communiquer avec BRP le plus tôt possible.


Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, ou pour trouver le concessionnaire Can-Am Off-Road autorisé de BRP le plus près:

  • Visitez www.can-am.brp.com

OU

  • Appelez au 1-888-272-9222
    Entre 8 h et 20 h heure de l'Est, 7 jours sur 7.
     

Votre satisfaction continue à l'égard de votre produit BRP est très importante pour nous. Veuillez comprendre que nous avons pris cette mesure dans l'intérêt du bon fonctionnement de votre véhicule.


Nous regrettons les inconvénients que cette situation pourrait vous causer.

 

Salutations,
Le Service après-vente de BRP