*Si vous n'avez pas reçu le Livret de Programmes d'entretien par la poste avant le 26 décembre 2023, veuillez communiquer avec votre concessionnaire autorisé de BRP.
Informations incorrectes concernant les intervalles d’entretien de la poulie menée de l’embrayage – Détachement potentiel de débris
Numéro de rappel de Transport Canada : 2023-565
Cher propriétaire d’un véhicule Can-Am®,
Le présent avis vous est envoyé conformément aux exigences de la Loi sur la sécurité automobile. La présente a pour but de vous informer que votre véhicule est susceptible d’avoir un défaut qui pourrait porter atteinte à la sécurité humaine. BRP mène un rappel de sécurité.
Nos dossiers indiquent que vous possédez un véhicule potentiellement touché.
Quel est le problème potentiel?
La section « Programme d’entretien » du Guide du conducteur contient des informations incorrectes en ce qui concerne les intervalles d’entretien de la poulie menée de l’embrayage.
Un entretien inapproprié ou insuffisant de l’embrayage peut entraîner une défaillance de l’embrayage, y compris des fragments qui peuvent être éjectés du véhicule. Dans certaines situations, cela pourrait mener à des blessures graves.
Quels sont les modèles concernés?
Les véhicules des séries Can-Am Commander, Defender, Maverick Trail et Traxter équipés d’un moteur HD7 ou 700 des années modèles 2022 et 2023
Que fera BRP?
BRP émet des programmes d’entretien révisés. Les changements sont les suivants :
(1) UTILISATION INTENSIVE – précision à l’effet que cette utilisation inclut l’utilisation commerciale, le travail et la location.
(2) Les patins dans la poulie menée doivent être REMPLACÉS :
Tous les 3000 km (1900 mi) (Programme d’entretien A) s’il s’agit d’une UTILISATION INTENSIVE ou dans l’EAU/BOUE PROFONDE
Tous les 6000 km (3700 mi) (Programme d’entretien B) s’il s’agit d’une UTILISATION NORMALE