RETOUR AUX RAPPELS SÉCURITAIRES

POSSIBLE PERTE DE CONTRÔLE DE LA DIRECTION - DÉTÉRIORATION DU COUPLEUR DE DIRECTION SUR LE PIGNON ET LA CRÉMAILLÈRE

Objet: Possible perte de contrôle de la direction – Détérioration du coupleur de direction sur le pignon et la crémaillère


Cher propriétaire de Can-Am Off-Road®,

Suite à un avis intérimaire émis en avril 2016, le présent avis vous est envoyé conformément aux exigences de la Consumer Product Safety Actet de la Loi sur la sécurité automobile du Canada. BRP a décidé que certains modèles de véhicules côte à côte présentaient un défaut relatif à la sécurité automobile et procède à un rappel de sécurité.

D'après nos dossiers, vous possédez un véhicule potentiellement touché.
 

Quels modèles sont concernés?

Les véhicules Commander MC  Can-Am de l'année modèle 2013 équipés d'un système de servodirection dynamique (DPS).
 

Quel est le problème potentiel?

Les cannelures du coupleur de direction sur le pignon et la crémaillère pourraient se détériorer. Dans certaines circonstances, cette situation pourrait engendrer une perte de contrôle de la direction et causer des blessures, ou même la mort.

Afin de confirmer que votre NIV (numéro d'identification du véhicule) est touché, veuillez communiquer avec votre concessionnaire Can-Am Off-Road autorisé, ou avec BRP en composant le 1-888-272-9222 entre 8 h et 20 h heure de l'Est, 7 jours sur 7.
 

Que devriez-vous faire?

Communiquer avec votre concessionnaire de véhicules côte à côte Can-Am BRP afin de prendre rendez-vous pour faire réparer votre véhicule. Les pièces nécessaires pour remédier à cette situation commenceront à devenir disponibles à partir du 22 juillet 2016.

La solution consiste à remplacer le coupleur de direction. Cette réparation devrait prendre environ deux (2) heures à compléter. Le concessionnaire effectuera gratuitement.


Que devriez-vous faire en attendant que votre véhicule soit réparé?

BRP vous recommande d'éviter de conduire votre véhicule jusqu'à ce que la réparation finale ait été effectuée.

Entre-temps, si vous devez utiliser votre véhicule, veuillez communiquer avec votre concessionnaire de véhicules côte à côte Can-Am BRP afin de prendre rendez-vous pour faire vérifier votre véhicule.

Cette vérification consiste en une mesure temporaire afin de permettre l'utilisation limitée des véhicules jusqu'à ce que les pièces soient disponibles pour la réparation finale. Ce processus de vérification sera disponible jusqu'à ce qu'il y ait suffisamment de pièces disponibles pour la solution.

Suite à la vérification, si vous décidez tout de même d'utiliser votre véhicule, sachez que vous devez respecter les indications suivantes:

  • Ne pas rouler à une vitesse supérieure à 50 km/h (30 MPH)
  • Ne pas rouler sur des terrains accidentés

La présence de modifications du marché secondaire ne vous empêchera pas de recevoir la vérification ou la réparation finale gratuitement. La présence de ces modifications, alors que la vérification ou la réparation finale est en cours, n'annulera aucune garantie courante ni contrat de service.
 

Que faire si vous croyez que cet avis est une erreur?

Cet avis vous a été envoyé selon l'information la plus à jour dont nous disposons. Si vous n'êtes plus propriétaire du véhicule ou que des renseignements contenus dans cet avis sont inexacts, veuillez communiquer avec BRP le plus tôt possible.


Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, ou pour trouver le concessionnaire Can-Am Off-Road autorisé de BRP le plus près:

  • Visitez www.can-am.brp.com

OU

  • Appelez au 1-888-272-9222

Entre 8 h et 20 h heure de l'Est, 7 jours sur 7.


Votre satisfaction continue à l'égard de votre produit BRP est très importante pour nous. Veuillez comprendre que nous avons pris cette mesure dans l'intérêt du bon fonctionnement de votre véhicule.


Nous regrettons les inconvénients que cette situation pourrait vous causer.

 

Salutations,
Le Service après-vente de BRP