Possible perte de roue arrière (TC-2020-580)
Cher propriétaire d'un véhicule Can-Am®,
Le présent avis vous est envoyé conformément aux exigences de la Loi sur la sécurité automobile. La présente a pour but de vous informer que votre véhicule est susceptible d’avoir un défaut qui pourrait porter atteinte à la sécurité humaine.
BRP mène un rappel de sécurité de certains Can-Am VTT 2021.
Nos dossiers indiquent que vous possédez un véhicule potentiellement touché.
Quel est le problème potentiel?
Il est possible que les écrous d'essieu arrière n'aient pas été installés correctement (application du couple de serrage et installation des goupilles fendues). Dans certaines situations, cela pourrait entraîner la perte d'une roue, augmentant ainsi le risque d'un accident causant des blessures ou la mort.
Quels sont les modèles concernés?
Une quantité limitée de véhicules OutlanderMC et RenegadeMC de l'année modèle 2021.
Que fera BRP?
BRP réparera votre véhicule gratuitement. La mesure corrective consiste à inspecter le couple de serrage sur les écrous d'essieu arrière et à réinstaller les goupilles fendues. Cette mesure devrait prendre moins d'une heure.
Que devriez-vous faire?
Cessez immédiatement d'utiliser votre VTT et communiquez avec votre concessionnaire de véhicules hors route Can-Am autorisé de BRP afin de prendre rendez-vous pour faire effectuer la procédure du rappel de sécurité sur votre véhicule.
Que faire si vous devez déplacer votre véhicule?
Si vous devez déplacer le véhicule, vous devez d'abord vérifier la présence d'une goupille fendue sur chaque roue arrière.
- Retirer le capuchon central de la roue à l'aide d'un tournevis plat.
- Vérifier la présence d'une goupille fendue.
Goupilles fendues installées : Vous pouvez conduire le véhicule à une vitesse inférieure à 10 km/h pour accéder à votre remorque afin de permettre le transport du véhicule vers votre concessionnaire.
Goupilles fendues NON installées : Ne pas conduire le véhicule et l'apporter chez votre concessionnaire.