Actionneur de marche arrière des Roadsters

 

Cher propriétaire de Can-Am On-Road®,

Cet avis vous est envoyé conformément aux règlements de la National Traffic and Motor Vehicle Safety Act, de la Loi sur la sécurité automobile du Canada et aux autres lois pertinentes. Bombardier Produits Récréatifs inc. et BRP US Inc. («BRP») ont décidé que certains roadsters Can-Am peuvent être défectueux et procèdent à un rappel de sécurité volontaire.


Quel est le problème potentiel?

Pendant qu'on rétrograde, il est possible que, par inadvertance, on mette la transmission en marche arrière sans appuyer sur le bouton de marche arrière à cause d'un câble d'actionneur de marche arrière défectueux. Si cette situation se produit pendant que le véhicule avance, la roue arrière pourrait se bloquer et le moteur pourrait caler. Si la situation se produit pendant que le véhicule est à l'arrêt ou qu'il avance, celui-ci pourrait se mettre à reculer. Une telle condition peut augmenter les risques de collision, ce qui pourrait se traduire par des blessures ou un décès.

Afin de confirmer que votre numéro de série est inclus, contactez votre concessionnaire BRP autorisé de véhicules Can-Am On-Road ou appelez BRP au 1-888-272-9222 entre 8 h et 20 h heure de l'Est, 7 jours sur 7.

Que devriez-vous faire?

Appelez un concessionnaire BRP autorisé de roadsters Can-Am Spyder et prenez rendez-vous pour faire faire inspecter et, au besoin, réparer gratuitement votre véhicule. Nous vérifierons si l'actionneur de marche arrière fonctionne bien et, s'il est défectueux, remplacerons l'actionneur de marche arrière.

Il faut prendre certaines précautions importantes jusqu'à ce que les mesures exigées par le présent rappel aient été effectuées:

  • Soyez conscient qu'il est possible que, par inadvertance, vous mettiez la transmission en marche arrière tout en rétrogradant. Demeurez vigilant et, lorsque vous rétrogradez, assurez-vous que l'indicateur multifonctionnel n'indique pas «R» comme position de la boîte de vitesses avant de relâcher le levier d'embrayage. Faites particulièrement attention lorsque vous relâchez le levier d'embrayage après avoir rétrogradé en première vitesse.
  • Transmettez cette information à tout autre conducteur du véhicule.


Que faire si vous croyez que cet avis est une erreur?

Cet avis vous est envoyé selon l'information la plus à jour que nous possédons. Si vous n'êtes plus propriétaire du véhicule ou que certaines informations que contient cet avis sont inexactes, veuillez communiquer avec BRP le plus tôt possible.

Résidents des États-Unis seulement

Si vous croyez que le concessionnaire ou BRP n'a pas corrigé ou n'est pas en mesure de corriger le défaut dans un délai raisonnable, vous pouvez porter plainte à l'administrateur, National Highway Traffic Safety Administration, 1200 New Jersey Avenue S.E. Washington, D.C. 20590, ou appeler sans frais la Auto Safety Hot Line au 1-888-327-4236 (ATS: 1-800-424-9153), ou aller au http://www.safercar.gov

Résidents du Canada seulement

Si vous croyez que l'avis ou la correction sont inadéquats, que le fabricant n'a pas corrigé la situation conformément au présent avis, ou que ce dernier n'a pas corrigé ou n'est pas en mesure de corriger la situation dans les 60 jours, vous pouvez porter plainte auprès de la Direction générale de la sécurité routière et de la réglementation automobile de Transports Canada au 1-800-333-0510.

Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, ou pour trouver le concessionnaire de Can-Am On-Road autorisé de BRP le plus près:

  • Visitez www.can-am.brp.com

OU

  • Aux É.-U. et au Canada, appelez au 1-888-638-5397
     
    De 9 h 30 à 17 h 30 heure de l'Est - Lundi au jeudi
    De 10 h 30 à 17 h 30 heure de l'Est - Vendredi

Votre satisfaction continue à l'égard de votre produit BRP est très importante pour nous. Veuillez comprendre que nous avons pris cette mesure dans l'intérêt du bon fonctionnement de votre véhicule. Nous regrettons les inconvénients que cette situation pourrait vous causer.


 

Salutations,
Le service à la clientèle de BRP