Objet : Can-Am® Ryker – Écrou de roue pouvant se fissurer (TC-2020-487)
Cher propriétaire d'un véhicule sur route Can-Am,
Cet avis vous est envoyé conformément aux exigences de la Loi sur la sécurité automobile. Ceci est pour vous informer que votre véhicule pourrait contenir un défaut pouvant compromettre la sécurité d'une personne. BRP mène un rappel de sécurité des véhicules Can-Am Ryker 2019 et de certains 2020.
Nos dossiers indiquent que vous possédez un véhicule potentiellement touché.
Quel est le problème potentiel?
Les écrous de roue pourraient se fissurer, entraînant ainsi une force de serrage réduite. Cette situation pourrait éventuellement affecter l'intégrité de la roue assemblée ainsi que le comportement du véhicule, ce qui pourrait augmenter le risque d'accident.
Quels sont les modèles concernés?
Tous les véhicules Can-Am Ryker de l'année modèle 2019 et des numéros de série spécifiques de l'année modèle 2020.
Que fera BRP?
BRP réparera votre véhicule gratuitement. La mesure corrective consiste à remplacer les trois écrous de roue. Après la réparation, votre concessionnaire vous remettra une copie du FORMULAIRE DE CERTIFICATION OBLIGATOIRE. Cette mesure devrait prendre moins d'une heure.
Que devriez-vous faire?
Communiquez avec votre concessionnaire de véhicules sur route Can-Am autorisé de BRP afin de prendre rendez-vous pour faire effectuer la procédure du rappel de sécurité sur votre véhicule.
Comment déterminer si vous pouvez continuer d'utiliser votre véhicule?
La présence d'un circlip de verrouillage rouge bien installé empêche un écrou de se desserrer; il est donc possible de conduire le véhicule chez le concessionnaire pour le faire réparer.
Un circlip de verrouillage rouge installé correctement repose bien à l'intérieur de la rainure, tout autour de l'écrou. Si vous remarquez une installation comme sur l'image ci-dessous – circlip de verrouillage rouge NON installé correctement, communiquez avec votre concessionnaire afin d'organiser le transport de votre véhicule vers la concession.