RETOUR AUX RAPPELS SÉCURITAIRES

REMPLACEMENT DE L'UNITÉ DU SYSTÈME DE SERVODIRECTION DYNAMIQUE (DPS)

Objet: Remplacement de l'Unité du Système de Servodirection Dynamique (DPS)
 

Cher propriétaire de Can-Am On-Road®,

Cet avis vous est envoyé conformément aux règlements de la National Traffic and Motor Vehicle Safety Act, de la Loi sur la sécurité automobile du Canada et aux autres lois applicables. Bombardier Produits Récréatifs inc. et BRP US Inc. («BRP») ont décidé que certains roadsters Can-Am peuvent être défectueux et procèdent à un rappel de sécurité volontaire.


Quel est le problème potentiel?

La défaillance concerne l'unité DPS de votre véhicule. Il se peut qu'on doive exercer une force plus grande que prévue sur le guidon pour le faire tourner afin de corriger la trajectoire du véhicule. Cette force accrue peut faire tourner le guidon plus qu'on ne le voudrait. Le véhicule pourrait alors quitter la voie dans laquelle il circule, ce qui accroît le risque de sortie de route ou de collision avec un autre véhicule.

Afin de confirmer que votre numéro de série est inclus, contactez votre concessionnaire BRP autorisé de véhicules Can-Am On-Road ou appelez BRP au 1-888-272-9222 entre 8 h et 20 h heure de l'Est, 7 jours sur 7.

Que devriez-vous faire?

Appelez un concessionnaire BRP autorisé de roadsters Can-Am et prenez rendez-vous pour faire réparer gratuitement votre véhicule. Nous remplacerons l'unité DPS par une unité DPS améliorée. Nous vous avons peut-être déjà fait part de cette situation et avons possiblement mis à jour le logiciel de votre véhicule. Cependant, dans le cadre de ce rappel, BRP a décidé de remplacer l'unité DPS de votre véhicule par une unité DPS améliorée. Si vous avez déjà porté attention à ce rappel, bien vouloir y porter de nouveau attention en communiquant avec votre concessionnaire.

D'ici là, souvenez-vous qu'il est possible que vous deviez exercer plus de force que prévue pour diriger votre véhicule. Demeurez vigilant et laissez-vous suffisamment d'espace et amplement le temps de réagir. BRP vous encourage à partager ces renseignements avec tout autre conducteur du véhicule.

Que faire si vous croyez que cet avis est une erreur?

Cet avis vous est envoyé selon l'information la plus à jour que nous possédons. Si vous n'êtes plus propriétaire du véhicule ou que certaines informations que contient cet avis sont inexactes, veuillez communiquer avec BRP le plus tôt possible.

Résidents des États-Unis seulement

Si vous croyez que le concessionnaire ou BRP n'a pas corrigé ou n'est pas en mesure de corriger le défaut dans un délai raisonnable, vous pouvez porter plainte à l'administrateur, National Highway Traffic Safety Administration, 1200 New Jersey Avenue S.E. Washington, D.C. 20590, ou appeler sans frais la Auto Safety Hot Line au 1-888-327-4236 (ATS: 1-800-424-9153), ou aller au http://www.safercar.gov

Résidents du Canada seulement

Si vous croyez que l'avis ou la correction sont inadéquats, que le fabricant n'a pas corrigé la situation conformément au présent avis, ou que ce dernier n'a pas corrigé ou n'est pas en mesure de corriger la situation dans les 60 jours, vous pouvez porter plainte auprès de la Direction générale de la sécurité routière et de la réglementation automobile de Transports Canada au 1-800-333-0510.

Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, ou pour trouver le concessionnaire de Can-Am On-Road autorisé de BRP le plus près:

  • Visitez www.can-am.brp.com

OU

  • Aux É.-U. et au Canada, appelez au 1-888-638-5397

  De 9 h 30 à 17 h 30 heure de l'Est - Lundi au jeudi
  De 10 h 30 à 17 h 30 heure de l'Est - Vendredi


Votre satisfaction continue à l'égard de votre produit BRP est très importante pour nous. Veuillez comprendre que nous avons pris cette mesure dans l'intérêt du bon fonctionnement de votre véhicule. Nous regrettons les inconvénients que cette situation pourrait vous causer.


 

Salutations,
Le service à la clientèle de BRP