Roadster Can-Am – Remplacement du bouchon de réservoir d'essence Cher propriétaire d'un roadster Can-Am ,
Cet avis vous est envoyé conformément aux règlements de la National Traffic and Motor Vehicle Safety Act,de la Loi sur la sécurité automobile du Canada, de l' U.S. Environmental Protection Agency (EPA), du California Air Resources Board (CARB) et d'Environnement Canada. Bombardier Produits Récréatifs inc. et BRP US Inc. («BRP») ont décidé qu'un défaut relié à la sécurité est présent sur certains modèles de roadsters Can-Am et mènent un rappel de sécurité.
Nos dossiers indiquent que vous possédez un véhicule potentiellement touché.
Quel est le problème potentiel?
Il est possible que le bouchon de réservoir d'essence ne scelle pas adéquatement le goulot de remplissage du réservoir d'essence. Des vapeurs de carburant en présence d'une source d'inflammation pourraient causer un feu.
Que devriez-vous faire?
Installer le nouveau bouchon d'essence amélioré fourni dans cette boîte et jeter l'ancien. Si vous avez fait remplacer le bouchon d'essence à vos frais avant de recevoir cette lettre, vous pourriez être admissible à recevoir un remboursement.
Que faire si vous croyez que cet avis est une erreur?
Cet avis vous est envoyé selon l'information la plus à jour que nous possédons. Si vous n'êtes plus propriétaire du véhicule ou que les renseignements sur le propriétaire que contient cet avis sont inexacts, veuillez suivre les instructions présentes sur la carte ci-jointe.
Résidents des États-Unis seulement :
Si vous croyez que le concessionnaire ou BRP n'a pas corrigé ou n'est pas en mesure de corriger le défaut dans un délai raisonnable, vous pouvez porter plainte à l'administrateur, National Highway Traffic Safety Administration, 1200 New Jersey Avenue S.E. Washington, D.C. 20590, ou appeler sans frais la AutoSafety Hot Line au 1-888-327-4236 (ATS: 1-800-424-9153), ou aller au http://www.safercar.gov. Si vous êtes bailleur d'un véhicule, les réglementations fédérales exigent que tout bailleur de véhicule recevant cet avis de rappel fasse parvenir une copie de cet avis au preneur à bail dans un délai de dix jours.
Remarque : Un bouchon qui ne scelle pas adéquatement le goulot de remplissage du réservoir d'essence pourrait faire en sorte que le véhicule émette des polluants atmosphériques dépassant lesnormes de l'U.S. Environmental Protection Agency (EPA), du California Air Resources Board (CARB) Lynx et d'Environnement Canada, ce qui pourrait engendrer l'échec d'une inspection locale ou régionale de contrôle des émissions.
Tel que défini à l'article 40 du Code de réglementations fédérales, du Code de réglementations de la Californie et de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement, en tant que fabriquant, nous sommes également tenus de corriger les véhicules qui pourraient émettre des polluants excédant les normes d'émissions. Ces normes d'émissions ont été établies dans le but de protéger la santé publique contre la pollution atmosphérique.
Identification du nouveau bouchon amélioré
À titre de référence, veuillez consulter les illustrations ci-dessous qui vous aideront à identifier le nouveau bouchon de réservoir d'essence qui est doté d'un joint d'étanchéité de couleur rougeâtre ET d'une poignée de taille différente.