Objet: Température élevée dans le compatiment moteur
Cher propriétaire de Can-Am On-Road®,
Cet avis vous est envoyé à la suite de l'avis intérimaire expédié en février 2015, conformément aux exigences de la National Traffic Motor Vehicle Act et de la Loi sur la sécurité automobile du Canada. BRP a décidé que certains modèles de roadsters Can-Am présentaient un défaut relatif à la sécurité automobile et procède à un rappel de sécurité. La solution est maintenant disponible.
D'après nos dossiers, vous possédez un véhicule potentiellement touché.
Quels modèles sont concernés?
Les roadsters Spyder RT Can-Am de l'année modèle 2013.
Quel est le problème potentiel?
Lorsque la température ambiante est très élevée et qu'on circule à basse vitesse, la température pourrait grimper dans le compartiment moteur, ce qui augmenterait les risques de brûlures ou d'incendie du véhicule.
Afin de confirmer que votre numéro de série est inclus, contactez votre concessionnaire BRP autorisé de véhicules Can-Am On-Road ou appelez BRP au 1-888-272-9222 entre 8 h et 20 h heure de l'Est, 7 jours sur 7.
Que devriez-vous faire?
Appelez un concessionnaire autorisé de roadsters Can-Am de BRP pour prendre rendez-vous afin de faire réparer votre véhicule. La solution consiste à installer des panneaux de carrosserie améliorés et un ensemble de système d'alimentation mis à niveau. La réparation, qui devrait prendre environ 4 heures, sera effectuée gratuitement.
Que devriez-vous faire en attendant que votre véhicule soit réparé?
Même si BRP insiste pour que tous les véhicules concernés soient réparés rapidement, vous pouvez continuer à utiliser votre véhicule tout en prenant les précautions suivantes dans des conditions de chaleur élevée (température ambiante d'environ 30°C/85°F et plus):
- Évitez de laisser tourner le moteur au ralenti ou de rouler dans la circulation dense pendant de longues périodes.
- Évitez de vous garer dans un endroit clos tout de suite après votre randonnée; laissez d'abord le véhicule refroidir.
- Évitez tout contact direct prolongé avec les panneaux de carrosserie; portez les vêtements appropriés tel qu'il est indiqué dans le Guide du conducteur.
Que faire si vous croyez que cet avis est une erreur?
Cet avis vous a été envoyé selon l'information la plus à jour dont nous disposons. Si vous n'êtes plus propriétaire du véhicule ou que des renseignements contenus dans cet avis sont inexacts, veuillez communiquer avec BRP le plus tôt possible.
Résidents des États-Unis seulement
Si vous croyez que BRP n'a pas corrigé ou n'est pas en mesure de corriger le défaut dans un délai raisonnable, vous pouvez porter plainte à l'administrateur, National Highway Traffic Safety Administration, 1200 New Jersey Avenue S.E. Washington, D.C. 20590, ou appeler sans frais la Auto Safety Hot Line au 1-888-327-4236 (ATS: 1-800-424-9153), ou aller au http://www.safercar.gov. Si vous êtes locateur de véhicules, la loi fédérale exige que tout locateur de véhicules qui reçoit le présent avis de rappel en fasse parvenir une copie au locataire dans les dix jours.
Il est important pour nous que vous soyez satisfait de votre roadster. Comprenez que nous avons pris action dans l'intérêt de votre sécurité et du fonctionnement adéquat de votre véhicule. Nous regrettons tout inconvénient que cette situation pourrait vous causer, et nous vous remercions de votre patience durant notre processus d'élaboration d'une solution. Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide:
Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, ou pour trouver le concessionnaire de Can-Am On-Road autorisé de BRP le plus près:
- Visitez www.can-am.brp.com
OU
- Appelez au 1-888-272-9222
Entre 9h et 21h heure de l'Est du lundi au vendredi
Votre satisfaction continue à l'égard de votre produit BRP est très importante pour nous. Veuillez comprendre que nous avons pris cette mesure dans l'intérêt du bon fonctionnement de votre véhicule. Nous regrettons les inconvénients que cette situation pourrait vous causer.
Salutations,
Le service à la clientèle de BRP