Retour

Quel type de carburant dois-je mettre dans mon véhicule Can‑Am ?

Il est toujours préférable de consulter le guide du conducteur de votre véhicule Can-Am pour connaître les exigences spécifiques en matière de carburant pour le moteur de votre modèle. Le Can-Am Spyder fonctionnera à son plein potentiel et fournira ses meilleures performances avec du carburant à indice d’octane 91 sans éthanol.

Cela dit, vous n’endommagerez pas votre véhicule si vous utilisez du carburant à base d’octane 87 contenant au maximum 10 % d’éthanol. Le Can-Am Ryker fonctionne bien avec un carburant à indice d’octane de 87. N’utilisez PAS de carburant E15 ou tout autre carburant contenant plus de 10 % d’éthanol dans un véhicule récréatif, puisque cela endommagera le moteur.

L’utilisation du carburant à l’éthanol E10 n’est pas si néfaste, mais le fait qu’il repose dans le réservoir et le système de carburant peut entraîner des problèmes à long terme. En général, évitez de laisser du carburant à base d’éthanol dans votre Can-Am Spyder ou Can-Am Ryker pendant plus de 30 jours. Cette recommandation repose sur le fait que les carburants à base d’éthanol absorbent l’eau et qu’ils sont corrosifs.

Donc, si vous choisissez d’utiliser un carburant avec de l’éthanol, ajoutez un stabilisateur de carburant si vous laissez le carburant dans le véhicule pendant plus de 30 jours. Si le véhicule est entreposé plus longtemps, il est alors pratiquement obligatoire de traiter le carburant avec une plus grande dose de stabilisateur pour éviter les problèmes lors du démarrage et de l’utilisation du véhicule.


QUELQUES CONSEILS POUR OPTIMISER VOS ARRÊTS À LA POMPE :

 

  •  Assurez-vous d’être dans un endroit bien aéré, loin des flammes, des étincelles ou de fumeurs !
  • N’ajoutez pas de carburant lorsque vous êtes assis sur le véhicule. Si le réservoir se remplissait rapidement et débordait, le carburant pourrait se déverser sur vous. Il est donc toujours préférable de se tenir à côté du véhicule.
  • Ne remplissez jamais complètement votre réservoir ; celui-ci a été spécialement conçu avec un certain volume d’air pour permettre une dilatation du volume du carburant à mesure que la température change.
  • Si vous ajoutez trop de carburant dans le réservoir et que le carburant se réchauffe, le surplus sera évacué par un évent, ce qui est source de gaspillage et néfaste pour l’environnement.

Toutes les réponses à vos questions

Afficher toutes les questions
  • Que porter sur un Can-Am 3 roues ?

    Que porter sur un Can-Am 3 roues ?



    Lire l'article
  • Comment hiverner un Can‑Am Ryker ou Spyder

    Comment hiverner un Can‑Am Ryker ou Spyder



    Lire l'article
  • OÙ PUIS-JE TROUVER LE GUIDE DE L’OPÉRATEUR ?

    OÙ PUIS-JE TROUVER LE GUIDE DE L’OPÉRATEUR ?



    Lire l'article

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

Contactez votre concessionnaire local ou contactez-nous ici !

Pensez à covoiturer #SeDéplacerMoinsPolluer