Retour

Comment hiverner un Can‑Am Ryker ou Spyder

 

Dans un monde parfait, nous pourrions rouler toute l’année, mais l’arrivée de la neige et du froid marque la fin de la saison. Si vous aviez l’intention de jeter une bâche sur votre véhicule à trois roues et d’en rester là, détrompez-vous : un hivernage correct nécessite quelques étapes importantes.

 

VOICI COMMENT HIVERNER VOTRE VÉHICULE DURANT CETTE PÉRIODE ET VOUS ASSURER QU’IL SERA EN PARFAIT ÉTAT AU PRINTEMPS SUIVANT.

 

POURQUOI HIVERNER UN CAN-AM RYKER OU CAN-AM SPYDER ?

La longévité de votre véhicule dépend du fait qu’il soit protégé contre les conditions extrêmes. Le froid extrême peut endommager les composants en plastique et en caoutchouc et les variations de température peuvent provoquer une condensation entraînant la formation de rouille. Le cycle de gel et de dégel peut également endommager les roues lorsque le sol se déplace sous elles.

 

ÉTAPE 1 : GAREZ-LE À L’INTÉRIEUR

Un garage est l’endroit idéal pour votre trois-roues Can-Am : il offre une protection contre les éléments dans un environnement relativement tempéré, sec et à l’abri du soleil. Si vous n’avez pas de garage, essayez de trouver un lieu d’entreposage public qui offrira les mêmes avantages.

 

ÉTAPE 2 : ENVELOPPEZ-LE SOIGNEUSEMENT

Peu importe la solution d'hivernage que vous choisissez, il y a un problème important que vous pourriez avoir besoin de prendre en considération. Tout comme votre trois-roues, les souris préfèrent être au sec et au chaud durant l’hiver ! Il y a beaucoup d’endroits dans un garage ou un lieu d’entreposage où les rongeurs peuvent se cacher et peuvent trouver beaucoup de choses à ronger ; il est donc important de prendre des mesures préventives. Commencez par mettre de la laine d’acier partout où une souris pourrait s’installer, comme le tuyau d’échappement ou la prise d’air. Ensuite, placez des boules ou des tampons de coton trempés dans de l’huile de menthe poivrée autour du véhicule, car l’odeur est censée éloigner ces visiteurs indésirables.

 

ÉTAPE 3 : PRÊTEZ ATTENTION AUX DÉTAILS

Ensuite, vous devrez cocher quelques mesures préventives sur votre liste. Commencez par retoucher les endroits où la peinture est écaillée sur votre Can-Am Ryker ou Can-Am Spyder, puis placez un sac en plastique sur la sortie du silencieux pour que l’humidité ne pénètre pas dans le véhicule. Une fois que vous avez terminé, recouvrez le véhicule d’une matière respirante qui n’emprisonnera pas l’humidité ou la chaleur à l’intérieur.

 

ÉTAPE 4 : SURÉLEVEZ LE VÉHICULE

Pour éviter que certaines parties des pneus ne s’aplatissent, soulevez votre Can-Am Ryker ou Can-Am Spyder pour éliminer toute pression. Si vos pneus sont aplatis par endroits, cela entraînera des vibrations quand vous roulez, ce qui est inconfortable. De plus, si vous n’effectuez pas cette étape d'hivernage, cela pourrait avoir un coût : les parties aplaties ne disparaissent pas toujours d’elles-mêmes et si tel est le cas, il vous faudra changer vos pneus.

 

ÉTAPE 5 : RENDEZ-LUI VISITE

Il est préférable de ne pas laisser votre trois-roues à l’arrêt tout l’hiver. Environ une fois par mois, faites-le tourner pendant 10 à 15 minutes, en le laissant monter en température à chaque fois. Avant cela, assurez-vous de retirer le bouchon de laine du tuyau d’échappement et d’amener le véhicule à l’extérieur pour une ventilation appropriée. Cette étape fera circuler l’huile dans les différentes parties du moteur qui doivent rester lubrifiées, mais revoir votre véhicule vous fera aussi rêver des aventures qui vous attendent une fois la neige fondue. Vous savez maintenant comment hiverner un Can-Am Ryker ou Can-Am Spyder en toute sérénité. Assurez-vous de prendre bien soin de votre véhicule et de vous préparer au grand dégel !

Des réponses à toutes vos questions

Voir toutes les questions
  • COMMENT POUVEZ-VOUS ROULER EN TOUTE SÉCURITÉ AVEC UN PASSAGER SUR VOTRE VÉHICULE À TROIS ROUES ?

    COMMENT POUVEZ-VOUS ROULER EN TOUTE SÉCURITÉ AVEC UN PASSAGER SUR VOTRE VÉHICULE À TROIS ROUES ?



    Lire l'article
  • Où puis-je conduire mon véhicule à 3 roues ?

    Où puis-je conduire mon véhicule à 3 roues ?



    Lire l'article
  • Quel type de carburant dois-je mettre dans mon véhicule Can‑Am ?

    Quel type de carburant dois-je mettre dans mon véhicule Can‑Am ?



    Lire l'article

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

Contactez votre concessionnaire local ou contactez-nous ici !

Pensez à covoiturer #SeDéplacerMoinsPolluer