Retour

Motos à 3 roues : quels avantages ?

POURQUOI LES MOTOS À TROIS ROUES CAN-AM SONT LES PLUS CONFORTABLES ?

 

Des arrêts parfaitement contrôlés

Au feu rouge ou au moment de se garer, les motos à deux roues peuvent être contraignantes : utilisation de la béquille, long délai pour s’arrêter complètement, instabilité passagère… Les trois roues, au contraire, présentent une architecture en Y qui permet de réaliser toutes ces opérations avec une grande facilité. Leur système de freinage antiblocage (ABS) évite notamment que les roues ne se bloquent en cas de freinage brusque.

 

Une tenue de route plus fluide

La roue supplémentaire des véhicules motorisés à trois roues leur offre une excellente tenue de route, sur du béton lisse comme sur les parcours plus accidentés. Cette fluidité est aussi liée à deux technologies du VSS : le système de contrôle de traction (TCS) qui évite le patinage de la roue arrière et le système de contrôle de stabilité (SCS) qui aide à maîtriser la trajectoire. Ainsi, votre moto garde la même adhérence qu’une voiture de sport tout en procurant les sensations de plein air des deux roues. Le meilleur des deux mondes pour les conducteurs !

 

Des équipements adaptés aux longs trajets

Contrairement aux 2 roues qui peuvent vite devenir inconfortables, les véhicules Can-Am sont des motos confortables pour les longs trajets qui possèdent des équipements haut de gamme parfaitement adaptés. Vous profiterez d’une assise plus large, de longs repose-pieds et pour le Can-Am Spyder RT, de sièges chauffés en mousse à mémoire de forme. Votre passager sera tout aussi à l’aise avec son dossier intégré.

 

POURQUOI LES MOTOS À TROIS ROUES CAN-AM SONT IDÉALES POUR LES DÉBUTANTS ?

 

Une stabilité à toute épreuve

C’est leur atout principal : les motos 3 roues adoptent une architecture en Y qui les rend faciles à conduire, ainsi qu’un système de stabilité du véhicule (VSS) très performant. Là où une moto traditionnelle pourrait dévier de sa trajectoire, glisser sur des obstacles et perdre en sécurité en cas d’intempéries, les motos Can-Am gardent le cap sur tous les types de routes. De quoi rester serein lors de ses trajets.

 

Un système de freinage optimisé

Affrontez tous les imprévus sur votre chemin avec la fluidité des véhicules à trois roues : inutile de poser le pied par terre, les systèmes d’antiblocage des roues et d’antipatinage promettent un arrêt tout en douceur. Des technologies de pointe qui vous permettent de garder le contrôle en toutes circonstances.

 

Un accès facile sans permis moto

Tous les détenteurs d’un permis B depuis plus de deux ans peuvent conduire un trike inversé Can-Am, à condition de suivre une formation de 7 heures. Sa prise en main se fait très rapidement grâce à un passage des vitesses facile, rendu possible par sa boîte automatique ou semi-automatique. Les appareils sont aussi dotés d’une fonction marche arrière qui simplifie toutes les manœuvres.

Des réponses à toutes vos questions

Voir toutes les questions
  • COMMENT POUVEZ-VOUS ROULER EN TOUTE SÉCURITÉ AVEC UN PASSAGER SUR VOTRE VÉHICULE À TROIS ROUES ?

    COMMENT POUVEZ-VOUS ROULER EN TOUTE SÉCURITÉ AVEC UN PASSAGER SUR VOTRE VÉHICULE À TROIS ROUES ?



    Lire l'article
  • Où puis-je conduire mon véhicule à 3 roues ?

    Où puis-je conduire mon véhicule à 3 roues ?



    Lire l'article
  • Quel type de carburant dois-je mettre dans mon véhicule Can‑Am ?

    Quel type de carburant dois-je mettre dans mon véhicule Can‑Am ?



    Lire l'article

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

Contactez votre concessionnaire local ou contactez-nous ici !

Pensez à covoiturer #SeDéplacerMoinsPolluer