Retour

Quelles sont les différentes catégories de motos 3 roues ?

LES MOTOS ROADSTERS

Envie d’une moto 3 roues adaptée à vos trajets habituels, à la fois simple et fonctionnelle ? Votre choix devrait se porter sur un roadster. Ils se caractérisent par une conception épurée sans carénage (d’où leur surnom « naked » en anglais), leur permettant de gagner en vitesse et en puissance.

Les roadsters peuvent se conduire en ville ou sur route. Parfaite alliance d’une moto sportive et d’une moto routière, elles s’adaptent au quotidien tout en répondant aux envies d’accélérations. Modèle roadster de la gamme, le Can-Am Ryker est sûrement celui qu’il vous faut.

 

LES MOTOS GRAND TOURISME

Les motos grand tourisme constituent une sous-catégorie des motos routières, qui sont conçues pour faire des trajets longs. C’est particulièrement vrai pour les GT, développées pour faire des voyages de plusieurs jours sans aucun problème.

Elles privilégient le confort avec des équipements adaptés comme des sièges chauffants et de grands repose-pieds. Elles possèdent aussi une vaste capacité de rangement pour stocker toutes vos affaires. Chez Can-Am, le Spyder RT est la moto GT par excellence.

 

LES MOTOS SPORTIVES

Les motos sportives sont des versions grand public des modèles utilisés pour les courses de vitesse. Leur conception passe-partout et légère leur permet d’effectuer des pointes de rapidité sur les routes. Leur puissance est cependant encadrée par un limitateur (106 CV en France).

À la différence des roadsters, les motos routières sportives sont munies d’une selle haute qui élève le conducteur à hauteur du guidon, l’obligeant à adopter une position semi-couchée façon grenouille. Chez Can-Am, le véhicule Can-Am Spyder F3-S Special Series répond aux envies de conduite et style sportif.

 

LES MOTOS CRUISERS

Dénuées de carénage comme les roadsters, les motos cruisers sont aussi appelées customs car elles offrent de nombreuses options de personnalisation. Inventée aux États-Unis dans les années 60, cette catégorie de moto séduit par son style d’inspiration vintage.

Accessible aux débutants, ce type de véhicule se caractérise par une conduite avec les pieds en avant. Leur poids plus léger qu’une moto grand tourisme leur permet de gagner en rapidité et en maniabilité. Le Can-Am Spyder F3, mi-cruiser, mi-roadster, offrent tous les avantages des cruisers classiques.

 

LES MOTOS DOUBLE USAGE

 

Les motos à double usage peuvent être conduites à la fois sur route et sur terre. Il en existe trois familles :

 

  •  Le Ryker Rally : une moto polyvalente pour conduire sur les chemins de gravier, les routes ou dans les rues de votre ville. Légère et facile à prendre en main, elle possède des pneus tout-terrain.
  • L’adventure : comparable à la grand tourisme pour sa capacité à faire de longs trajets, elle se conduit sur les routes et met l’accent sur la sécurité, ainsi qu’un confort optimal.
  • La supermotard : une moto trail revisitée, dotée de jantes et de suspensions hautes qui permettent de la conduire sur les terrains les plus accidentés.

Des réponses à toutes vos questions

Voir toutes les questions
  • COMMENT POUVEZ-VOUS ROULER EN TOUTE SÉCURITÉ AVEC UN PASSAGER SUR VOTRE VÉHICULE À TROIS ROUES ?

    COMMENT POUVEZ-VOUS ROULER EN TOUTE SÉCURITÉ AVEC UN PASSAGER SUR VOTRE VÉHICULE À TROIS ROUES ?



    Lire l'article
  • Où puis-je conduire mon véhicule à 3 roues ?

    Où puis-je conduire mon véhicule à 3 roues ?



    Lire l'article
  • Quel type de carburant dois-je mettre dans mon véhicule Can‑Am ?

    Quel type de carburant dois-je mettre dans mon véhicule Can‑Am ?



    Lire l'article

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

Contactez votre concessionnaire local ou contactez-nous ici !

Pensez à covoiturer #SeDéplacerMoinsPolluer