Retour à Storage et Transport

COMMENT STOCKER UN VÉHICULE OFF-ROAD ?

Pour plusieurs raisons, vous pourriez avoir besoin de remiser votre quad ou SSV Can‑Am pendant quelques semaines, voire quelques mois. Il n’y a pas énormément de préparatifs, mais avant de procéder à un remisage prolongé, il est important de respecter les différentes étapes de cette liste. Nous avons fait appel à Dustin Jones pour établir cette liste de tâches à effectuer avant de remiser votre véhicule :

NETTOYEZ VOTRE CAN‑AM

Cela peut paraître évident, mais entreposer un véhicule sale donne la possibilité à toute cette saleté de s’incruster au mauvais endroit, ce qui risque de vous causer des ennuis après plusieurs mois de remisage. Vous trouverez les produits d’entretien XPS en ligne ou chez le concessionnaire le plus proche.

DÉBRANCHEZ LA BATTERIE

Débranchez la batterie du véhicule. Oui, les deux bornes : la positive et la négative. Branchez un chargeur à régime lent ou un chargeur intelligent pour vous assurer que la batterie conserve la charge, reste en parfait état et... soit prête pour la prochaine aventure !

VERSEZ DU STABILISATEUR DANS LE RÉSERVOIR

Quand le carburant stagne, il se décompose. Il peut alors encrasser votre réservoir, les conduites de carburant ou le moteur. Le stabilisateur de carburant (comme le stabilisateur XPS pour les moteurs Rotax) est très abordable et empêche le carburant de se décomposer. Versez-en une bouteille et le tour est joué.

SURGONFLEZ VOS PNEUS

Pour éviter que vos pneus ne s’aplatissent, ajoutez-y un peu de pression. Vos pneus seront plus « arrondis », ce qui les empêchera de se déformer pendant le remisage. Parties de pneu aplaties = vibrations pendant la conduite.


Une fois que ces tâches sont effectuées, il ne vous reste plus qu’à couvrir votre véhicule avec une bâche de remisage pour l’intérieur ou l’extérieur. Nous savons à quel point il est difficile de remiser son Can‑Am pendant de longues périodes. C’est pourquoi mieux vaut faire en sorte qu’il soit prêt à repartir.

Plus d'Articles

Questions Fréquentes
  • Info
    COMMENT TRANSPORTER UN QUAD OU UN SSV EN TOUTE SÉCURITÉ ?

    COMMENT TRANSPORTER UN QUAD OU UN SSV EN TOUTE SÉCURITÉ ?



    Lire l'article