COMMENT TRANSPORTER UN QUAD OU UN SSV EN TOUTE SÉCURITÉ ?

RÈGLES DE BASE POUR TRANSPORTER UN VÉHICULE HORS ROUTE EN TOUTE SÉCURITÉ

Que vous transportiez votre nouveau Can‑Am de la concession à la maison ou à l’autre bout du pays dans une aventure épique hors des sentiers battus, voici les quelques règles de base à suivre pour le sangler sur une remorque et le transporter.

ÉQUIPEZ-VOUS DE SANGLES À CLIQUET DE QUALITÉ

Utilisez des sangles à cliquet de bonne qualité ! Mieux vaut prévenir que guérir car les sangles de mauvaise qualité tendent à se déchirer plus rapidement.

CHOISISSEZ VOS POINTS D’ATTACHE

Attachez votre véhicule hors route à un point d’attache près des roues ou des essieux de la remorque. Cela permet de répartir les forces. Savoir correctement sangler un véhicule sur une remorque permet d’éviter que les sangles ne se relâchent avec les mouvements du véhicule pendant le transport.

SÉCURISEZ BIEN VOTRE VÉHICULE

Une fois que vous avez un bon point d’attache sur la remorque, faites passer la sangle du point d’attache autour du bras de suspension le plus bas et le plus à l’extérieur, puis rattachez-la à la remorque. Les sangles doivent être aussi parallèles au véhicule que possible. Vous pouvez les croiser pour leur donner plus de résistance.

REVÉRIFIEZ

Avant de prendre la route, assurez-vous que les phares de la remorque fonctionnent, que les sangles sont bien serrées et que tout est en ordre. En chemin, si quelque chose vous semble anormal, garez-vous dans un endroit sûr et inspectez l’attelage.

DANS QUEL SENS PLACER VOTRE VÉHICULE ?

Si votre Can-Am est doté d’un pare-brise, chargez-le vers l’avant dans la remorque.

  • Info
    COMMENT STOCKER UN VÉHICULE OFF-ROAD ?

    COMMENT STOCKER UN VÉHICULE OFF-ROAD ?



    Lire l'article