Retour à Les femmes aux commandes

POURQUOI JE ROULE, AVEC CYNDI

Nous braquons les projecteurs sur quelques-unes des femmes les plus intéressantes et inspirantes de notre communauté de conductrices.

CYNDI MARTIN

Cyndi Martin est co-propriétaire de Chicks and Machines! Elle conduit des véhicules récréatifs depuis sa jeune vingtaine, mais plus sérieusement depuis 2016. Cyndi conduit un Can-Am Ryker et habite à Saint-jean-sur-Richelieu! 

Pourquoi conduisez-vous des motos 2-roues et 3-roues?

Je ne le dirais jamais assez, mais le sentiment de liberté et d’indépendance. Ça me rend fière d’être une femme qui conduit des véhicules récréatifs et qui œuvre dans un monde majoritairement masculin.

Aussi, c’est une thérapie pour moi, si je me sens stressée ou pas bien, je sais qu’après 10 minutes sur la route, je vais me sentir mieux.

Quand est-ce que votre passion pour les véhicules récréatifs a-t-elle commencée?

Dans la jeune vingtaine, j’ai eu ma propre motoneige durant deux saisons. J’ai ensuite arrêté, mais la passion est revenue il y a quatre ans lorsque j’ai obtenu un emploi chez Motoneiges.ca et Infoquad.com.

En plus d’être co-propriétaire de Chicks And Machines, je suis directrice des opérations pour ces magazines de quad et motoneige. Avec ces deux emplois, j’ai la chance d’écrire des articles et de faire des chroniques sur à peu près tous les bolides à moteurs. Je trempe carrément dans l’huile !

La passion ne me lâche pas et je conduis presque tous les véhicules récréatifs, moto 2 et 3 roues, motoneige, quad, côte à côte, motomarine… J’aime l’adrénaline que ça apporte, c’est un mode de vie.

J’ai conduit pour la première fois un Can-Am Ryker en 2019, j’ai fait une vidéo pour Chicks And Machines et j’ai tout de suite aimé. L’an passé, j’ai eu un Ryker pour l’été et j’ai pu découvrir tout ce que cette moto 3 roues a à offrir. J’ai savouré le plaisir de conduire et la polyvalence de ce véhicule et j’en redemande.

Qu’est-ce qui vous a inspiré à joindre Chicks & Machines?

J’ai rejoint Chicks And Machines il y plus de deux ans maintenant. Quand j’ai découvert ce magazine qui met les femmes en avant-plan de façon respectueuse, j’ai tout de suite su que ma place était là, j’ai donc acheté des parts. Depuis, toutes mes actions sont animées par notre désir de mettre les femmes en avant-plan dans les sports motorisés et de les convaincre qu’elles aussi peuvent prendre le guidon ou le volant.


Quels conseils donneriez-vous aux autres femmes qui désirent essayer quelque chose de nouveau (spécialement la conduite trois roues)?

Foncez, n’hésitez pas, surtout ne vous laissez pas abattre par les commentaires dissuasifs. Suivez vos rêves et vos passions. Tout le monde peut le faire. Je vous jure, au volant de votre Ryker ou votre Spyder, vous allez oublier tout le reste et seulement savourer le moment, la liberté et l’indépendance que ça vous apporte. Vous allez voir ça va devenir une passion pour vous aussi! On se voit sur les routes !

APPRENDRE À CONDUIRE

Obtenir son permis c'est facile!

Le cours de conduite de véhicule trois roues aide les nouvelles conductrices à se préparer pour la route dans un environnement confortable et sécuritaire. Des instructeurs qualifiés partageront leur expertise pour que vous ayez les acquis nécessaires à l’obtention de votre permis.