Retour

Quelle est la période de rodage pour un Can-Am Ryker?

Les petits moteurs haute performance comme ceux des modèles Can-Am Ryker nécessitent une période de rodage où les pièces du véhicule (en particulier les pièces internes du moteur) ont le temps de s’acclimater aux exigences d’utilisation.

 Il s’agit d’une période de 200 milles ou 300 km. Pendant cette période, le moteur ne doit pas être utilisé à des niveaux élevés de régime du moteur et ne doit pas accélérer brusquement. Le véhicule doit être utilisé de manière douce pour assurer une longévité et une fiabilité optimales. Vous devez également éviter d’utiliser le régulateur de vitesse pendant cette période, puisque cela maintient un régime de moteur constant, ce que nous tentons d’éviter. Il faut en effet varier le régime du moteur pendant la période de rodage, puisque cela permet de mieux asseoir les segments de piston sur les parois du cylindre.

Il s’agit d’une pratique courante dans l’industrie des véhicules récréatifs et des motos où les moteurs plus petits produisent des niveaux de puissance élevés, et sont conçus et fabriqués selon des normes rigoureuses. Le premier entretien de votre véhicule Can-Am Ryker doit être effectué après 6 000 miles ou 10 000 km.

On a la réponse à vos questions

Voir toutes les questions
  • Le premier tour de Tom

    Le premier tour de Tom



    Lire l'article
  • Le premier tour de Josh

    Le premier tour de Josh



    Lire l'article
  • OÙ puis-je trouver le Guide du conducteur?

    OÙ puis-je trouver le Guide du conducteur?



    Lire l'article
  • Avez-vous besoin d'un permis pour conduire un véhicule 3 roues Can-Am?

    Avez-vous besoin d'un permis pour conduire un véhicule 3 roues Can-Am?



    Lire l'article

VOUS NE TROUVEZ TOUJOURS PAS?

Contactez votre concessionnaire ou contactez-nous ci-dessous!