Il s'agit d'une période de 200 miles ou 300 KM pour les modèles Can-Am Ryker et d'une période de 600 miles ou 1 000 km pour les modèles Can-Am Spyder (F3 et RT). Pendant cette période, le moteur ne doit pas tourner à haut régime, ni accélérer brusquement. Le véhicule doit être utilisé en douceur pour garantir une longévité et une fiabilité maximales. Il faut également éviter d'utiliser le régulateur de vitesse pendant cette période, car il maintient un régime moteur constant, ce que nous essayons d'éviter. En fait, il est préférable de varier le régime moteur pendant la période de rodage, car cela permet de mieux asseoir les segments de piston sur les parois des cylindres. Pendant les premiers 200 miles (300 km), évitez les freinages brusques.
C'est une pratique courante dans l'industrie des véhicules de loisirs et des motocyclettes, où les petits moteurs produisent des niveaux élevés de puissance, tout en étant conçus et construits selon des normes rigoureuses. Votre Ryker doit être révisé pour la première fois après 6 000 miles ou 10 000 km.
Pour un Spyder ( F3 et RT), nous recommandons qu'après les premiers 5 000 km, votre véhicule soit inspecté par un concessionnaire Can-Am On-Road agréé, un atelier de réparation ou une personne de votre choix.