La planification stratégique de vos aventures en moto électrique implique plusieurs étapes sensées.
• Trouver facilement une borne de recharge : Vous pouvez localiser la station de recharge la plus proche directement sur votre écran grâce à Apple CarPlay. Ainsi, plus besoin de vous arrêter pour consulter votre téléphone.
• Choisir des routes plates : les dénivelés ont un impact sur l'autonomie de la batterie, tout comme la consommation de carburant dans les moteurs à essence. Les routes plates sont idéales pour l’efficacité des véhicules électriques et vous permettront de maximiser votre autonomie à chaque trajet.
• Privilégier les routes secondaires : Les vitesses élevées constantes sur autoroute épuisent la batterie plus rapidement. Les motos électriques offrent de meilleures performances en ville grâce à la régénération active et passive, qui récupère de l’énergie lors des arrêts et décélérations répétitifs.
• Tenir compte de la météo : Le froid peut affecter votre trajet, surtout en dessous de 10 °C. Heureusement, la technologie de pointe de BRP, avec un système de refroidissement et un liquide spécial, assure un transfert thermique optimal par temps froid. Ce système à refroidissement liquide améliore le refroidissement par temps chaud et aide le système électrique de la moto à atteindre la température idéale par temps froid.
💡Comment ça fonctionne : Le liquide de refroidissement transfère la chaleur d’un composant à un autre lorsque la température n’est pas optimale et aide le composant le plus froid jusqu’à ce qu’il atteigne la température idéale.
Ce qui rend ce système exceptionnel, c’est que le chargeur embarqué, l’onduleur, la batterie et le moteur sont tous refroidis par liquide. L’antigel/liquide de refroidissement est spécialement formulé pour les véhicules BRP et offre une protection durable avec une durée de vie de 5 ans.