Toute votre attention sur la boue
Ceux qui s’y connaissent savent que la conduite dans la boue est très technique et qu’elle demande l’engagement constant du conducteur, qui doit s’adapter en tout temps à l’environnement qui change. Il n’en reste pas moins qu’il existe des vérités universelles et des techniques de base à respecter.
• Accélération stable : Où que vous alliez faire du 4 roues, maintenez un rythme constant. Une accélération soudaine peut faire patiner les roues et faire en sorte qu’elles s’enfoncent.
• Déplacement du corps : Lorsque vous êtes enfoncé profondément, déplacez votre poids vers l’arrière du véhicule pour alléger l’avant.
• Position droite : N’appuyez pas trop votre poids sur le guidon et gardez vos roues avant droites.
• Douceur : Si vous êtes coincé quelque part, essayez de balancer votre VTT d’un côté et de l’autre en douceur ou de presser les freins légèrement par intermittence pour vous libérer.
Faites travailler votre VTT pour vous
Comme conducteur, la plupart des choses dont vous avez besoin sont entre vos mains, mais c’est à vous de les utiliser. Passez au mode 4x4 dès le début de votre parcours dans la boue… pas après vous être coincé. La position L (basse vitesse) de votre levier de vitesse vous permet d’avoir un meilleur contrôle et un meilleur couple dans des conditions difficiles, alors n’hésitez pas à l’utiliser.
Enfin, le différentiel avant Visco-4Lok, de série sur tous les ensembles X mr, est conçu spécifiquement pour la conduite dans la boue. C’est à vous d’en tirer le maximum!