Les véhicules tout-terrain (VTT) ne sont pas des jouets. Ils sont toutefois une bonne façon de s’initier à la conduite hors route. Nous offrons des modèles de VTT qui conviennent aux jeunes dès six ans, pourvu qu’ils soient supervisés par des adultes.
Nous recommandons que les conducteurs de VTT dotés de moteurs de 250 centilitres cubes et plus soient âgés d’au moins 16 ans. Nous conseillons aussi fortement les cours de conduite pour VTT.
Les conducteurs de véhicules côte à côte (VCC) devraient également être âgés d’au moins 16 ans, détenir un permis de conduire valide et suivre un cours de conduite pour VCC.
Que vous soyez un conducteur, un passager ou un spectateur, la sécurité se traduit toujours par une série de choix qui mènent à un résultat positif. Le plaisir que vous aurez dépend en grande partie de votre niveau d’aisance avec le véhicule et le parcours. Si vous n’êtes pas à l’aise à bord ou autour d’un véhicule hors route, écoutez-vous et tentez de comprendre pourquoi.
Par exemple, le simple fait d’ajuster le siège ou le volant (si volant il y a) pourrait changer la donne. Votre concessionnaire, votre instructeur ou votre club local peut certainement vous offrir des conseils pour vous aider à gagner en aisance.