Retour à Les femmes aux commandes

ORIGINAUX: JOAN JETT

JOAN JETT


La ville de New York n’est jamais tranquille, le matin, mais cette matinée-là vibrait encore plus que d’habitude. Une atmosphère électrisante régnait alors qu’une équipe de photographes, de producteurs et d’assistants se dépêchait à mettre la touche finale au plateau. Un Spyder F3 attendait patiemment sur la scène. Et c’est une des figures les plus influentes de l’histoire du rock and roll qui marchait maintenant en sa direction.

Joan Jett, légende de la musique, pionnière de notre univers culturel, s’est jointe à l’équipe de Can-Am sur route pour tourner notre nouvelle campagne de marque sous le thème des « Originaux ». Tout au cours de la journée, nous avons été témoin du charme que Joan opérait devant la caméra, alors qu’elle roulait sur son Spyder F3 comme une vraie pro. Bien qu’elle soit nouvelle conductrice de véhicule trois roues, elle s’est révélée un talent naturel derrière le guidon.

La campagne des « Originaux » a jumelé Joan Jett avec le dynamique SAINt JHN, lui aussi monument dans sa discipline, de même que la communauté Can-Am. La campagne met l’accent sur la puissance du groupe, tout en valorisant l’unicité de chacun. Une valeur centrale à notre mission et une qui est chère à Joan.

Apprendre à conduire un Can-Am Spyder tout en apprenant à devenir partenaire d’une marque comme la nôtre a marqué l’année de plusieurs premières, pour Joan. Cette campagne remet en question les stéréotypes afin de créer un espace plus inclusif pour les conducteurs de tous horizons. Or, la carrière de Joan le démontre bien : elle ne dit jamais non aux défis. Au contraire, elle les accueille à bras ouverts.

JOAN JETT, LE TOURNAGE

Jetez un coup d’oeil au tournage de cette icône

Nous nous sommes entretenus avec Joan pour parler de la conduite d’un Spyder F3 et de sa participation à notre campagne.

Can-Am : Joan, c’était comment, conduire un Can-Am Spyder la première fois ?

D’abord c’était tout récemment. J’ai pris des cours de conduite. C’était la première fois que je me lançais seule sur la route, et j’ai trouvé ça exaltant ! J’ai adoré !
 

Can-Am : Et que dire de l’expérience d’essayer quelque chose de nouveau ?

Absolument ! C’était très nouveau ! C’est toujours agréable d’apprendre quelque chose de nouveau, surtout quelque chose qui peut ensuite être utile au quotidien.
 

Can-Am : Cette campagne a comme sujet les gens hors-norme. Ça signifie quoi, être une originale, pour toi ?

Être une "originale", pour moi, ça signifie se démarquer. Être un peu en marge, d’un groupe ou d’un autre.

Can-Am : Que dirais-tu aux femmes qui ne se sentent pas assez en confiance d’essayer quelque chose de nouveau, comme ce type de conduite ?

Je sais que certaines femmes peuvent éprouver un déficit de confiance en elles, ça a été mon cas toute ma vie, moi aussi. Dans la vie, j’ai remarqué que chaque fois que quelqu’un voulait essayer quelque chose qui sortait des conventions, elle se faisait dire : « T’es folle ? Tu ne peux pas faire ça ! », au lieu de l’encourager.
Je crois que même quand on ne réussit pas, il vaut mieux essayer. Personne ne grandit en ruminant : « Est-ce que j’aurais dû faire ceci ou cela ? »
 

Can-Am : Quel conseil donnerais-tu aux femmes ?

Le conseil que je donnerais aux femmes - et à tout le monde, en fait - serait de ne jamais laisser les autres dicter ta vie. Si tu veux essayer une moto, essaie la moto. Prends des cours, tu vas acquérir la confiance, et tu vas y prendre beaucoup de plaisir. Et c’est un conseil qui vaut pour toutes les facettes de nos vies.

APPRENDRE À CONDUIRE

Obtenir son permis c'est facile!

Le cours de conduite de véhicule trois roues aide les nouvelles conductrices à se préparer pour la route dans un environnement confortable et sécuritaire. Des instructeurs qualifiés partageront leur expertise pour que vous ayez les acquis nécessaires à l’obtention de votre permis.