Retour à Les femmes aux commandes

POURQUOI JE ROULE, AVEC MIHEE

Nous braquons les projecteurs sur quelques-unes des femmes les plus intéressantes et inspirantes de notre communauté de conductrices.

Mihee Olsen

Mihee est originaire de Farmington Hills, Michigan, en banlieue de Détroit. Elle roule en Spyder RT LTD 2017 depuis maintenant 4 ans. Elle a traversé le pays au guidon de son véhicule, accompagnée de ses deux compagnons poilus : Blue et Rico.

Pourquoi roules-tu ?

Je roule pour me sentir libre et pour me consacrer du temps à moi. Je roule pour converser avec mon âme, pour être indépendante et pour être auprès de gens qui pensent comme moi. Je roule aussi pour oublier les douleurs de la neuropathie et de l'arthrite.


Comment as-tu commencé à rouler ?

Une amie à moi avait un Spyder et m'a emmenée rouler avec elle. Je suis tombé en amour tout de suite ! J'aime la stabilité du Spyder, son espace, son confort et sa facilité de conduite. C'en était fait. J'ai décidé de me trouver mon propre Spyder, un RT LTD 2016, et je l'ai conduit pendant un an. Je l'ai montré à mon mari, me suis procuré l'édition 2017, et on connaît la suite : aujourd'hui, je vis le meilleur de ma vie en Spyder.


Tu emmènes tes animaux de compagnie sur ton Spyder. Comment as-tu commencé, et comment ça se fait, au juste ?

Aussitôt que j'ai eu mon Spyder, mes amis poilus ont commencé à embarquer avec moi. Au bout de quelques mois, ils se sont habitués au vent, aux lunettes, au son du Spyder et à la route (un camion qui roule à nos côtés, un pneu qui éclate, des klaxons, etc). On a débuté dans l'entrée, le moteur en marche, et graduellement, sur la route. Ça a pris pas mal de travail et de préparation pour arriver à rouler avec mes deux amis poilus, mais aujourd'hui, Blue et Rico adorent rouler en Spyder. On va presque partout ensemble !

Qu'est-ce que tu retires du programme La route au féminin ?

Le groupe m'a donné une tribune pour partager ma passion de la conduite du Spyder. Ça m'a ouvert la porte à une solidatiré féminine auprès de conductrices qui ont le même état d'esprit. C'est aussi une façon pour les nouvelles conductrices de s'intégrer à une communauté, et à des vétérantes de la route à partager des idées, des trucs de sécurité et à encourager des novices. Tout ça d'un point de vue purement féminin.


Quel conseil donnerais-tu à des femmes qui envisagent essayer quelque chose de nouveau (comme rouler) ?

Ne pas attendre. Il n'y a jamais de moment parfait pour commencer à rouler. Si tu peux conduire une voiture, tu peux conduire un Spyder ou un Ryker. La vie est courte. Saisis l'occasion et vis pleinement ta vie !

APPRENDRE À CONDUIRE

Obtenir son permis c'est facile!

Le cours de conduite de véhicule trois roues aide les nouvelles conductrices à se préparer pour la route dans un environnement confortable et sécuritaire. Des instructeurs qualifiés partageront leur expertise pour que vous ayez les acquis nécessaires à l’obtention de votre permis.