Les réseaux de recharge publics facilitent les longs trajets et les trajets à distance pour les conducteurs de moto électrique. Ces réseaux offrent de nombreux points de recharge, ce qui facilite la recharge de votre VE pendant vos déplacements. En Amérique du Nord, plusieurs entreprises offrent des cartes avec des emplacements de bornes de recharge, ce qui vous aide à planifier votre itinéraire et vos arrêts. La plupart des réseaux de recharge publics utiliseront la recharge de niveau 2.
Assurez-vous que le type de connecteur indiqué sur la carte est le même que celui de votre moto. Le type de prise des Can-Am Pulse et Origin est le J-1772. D’autres prises comme CCS/SAE, CHAdeMO ou NACS ne sont pas compatibles avec nos motos.
Alors que certains propriétaires potentiels de véhicules électriques s’inquiètent de l’accès aux bornes de recharge publiques, jusqu’à 90 % des recharges d’un véhicule électrique se fait à la maison pendant la nuit, ce qui est pratique et rentable.
Il y a deux options de recharge à domicile différentes pour les propriétaires de moto électrique. Vous pouvez utiliser une prise murale standard pour la charge de niveau 1 ou installer une prise de charge de niveau 2 dédiée pour une charge plus rapide. Nous vous recommandons de confier l’installation à un maître-électricien.
Pour optimiser la recharge à domicile en général, pensez à vous brancher pendant les heures creuses pour économiser sur les coûts d’électricité et réduire la sollicitation du réseau. Investir dans des solutions de recharge intelligentes peut vous aider à gérer et à surveiller vos séances de recharge plus efficacement.