Retour

Comment acheter un Can-Am Ryker ou Can-Am Spyder : un guide des concessions

Entrer dans une concession peut être intimidant pour les nouveaux arrivants. Le monde des voitures, des motos et des véhicules récréatifs est traditionnellement un espace masculin, de sorte que vous pourriez ne pas vous sentir dans votre élément lorsque vous surfez sur le Web ou faites un achat.

 

VOYONS COMMENT ACHETER UN CAN-AM RYKER OU CAN-AM SPYDER ET ABORDER L’EXPÉRIENCE DE LA CONCESSION EN TOUTE SÉRÉNITÉ.

 

ASTUCE 1 : PRÉPAREZ-VOUS

Avant votre visite, dressez une liste de questions sur les trois-roues ou les produits qui vous intéressent. Un bon point de départ est le site Web où vous pourrez découvrir les différents modèles, les couleurs proposées, les prix des véhicules, les accessoires et plus encore. Si vous avez des questions, n’hésitez pas : rappelez-vous que le personnel de la concession est là pour vous aider. Lors de votre première visite, vous devriez également savoir expliquer rapidement ce que vous cherchez, en une ou deux phrases, un peu comme un argumentaire commercial. Vous ne faites que regarder ? Ou vous vous apprêtez à acheter un véhicule à trois roues ? Comment ce véhicule s’intégrera-t-il à votre mode de vie ? Est-ce seulement pour le week-end ou pour un usage quotidien ? Ces informations aideront le personnel à mieux vous servir.

 

ASTUCE 2 : LAISSEZ LA PLACE À CE QUE VOUS NE SAVEZ PAS

Même si vous avez fait énormément de recherches avant de vous rendre dans la concession, il est parfaitement normal de ne pas tout comprendre des informations sur un produit. Vous ne devez jamais hésiter à faire part de vos doutes : poser beaucoup de questions ne signifie pas que vous manquez d’expérience, c’est simplement un signe de curiosité et d’enthousiasme ! L’un des meilleurs moyens de bien connaître un véhicule est d’en faire le tour complet, alors n’oubliez pas de demander une présentation du produit.

 

ASTUCE 3 : SACHEZ AVEC QUI VOUS TRAITEZ

Parfois, le commercial avec qui vous traiterez pour l’achat est différent de celui qui vous conseillera sur les accessoires ou les vêtements de conduite appropriés. N’hésitez pas à demander à un membre de l’équipe de vous orienter vers la bonne personne. Vous obtiendrez ainsi le service le plus pertinent et le plus spécialisé.

 

ASTUCE 4 : FAITES UN REPÉRAGE AU PRÉALABLE

Vous serez beaucoup plus à l’aise dans la concession si vous savez où vous allez. Donc, avant de vous rendre dans la concession la plus proche, familiarisez-vous avec le showroom. Le showroom traditionnel de BRP est un open space moderne, avec beaucoup d’espace pour déambuler et faire le tour de chaque Can-Am Ryker ou Can-Am Spyder. Vous y trouverez des véhicules de démonstration, une section dédiée aux vêtements de conduite et une autre aux accessoires. En ce qui concerne la documentation utile, vous trouverez également :

  • Livrets de spécifications des produits : ces catalogues couvrent tous les produits Can-Am que vous pouvez acheter, des trois-roues aux accessoires, vêtements et produits d’entretien. Puisque ces catalogues se trouvent généralement derrière le comptoir, n’hésitez pas à les demander.
  • Brochures : cette ressource de style magazine présente les produits Can-Am On-Road du point de vue du style de vie. Parcourez-la pour trouver des articles et des informations sur l’actualité des produits et pour voir nos véhicules à trois roues en action.
  • Bannières et affiches : partout dans la concession, vous trouverez des éléments visuels qui présentent l’ensemble des véhicules Can-Am On-Road et les options de couleur pour l’année modèle en cours.
  • Labo de conception : la plupart des concessionnaires qui vendent des produits Can-Am Ryker ont ce présentoir dans leur showroom. Celui-ci comprend des panneaux Ryker, des accessoires LinQ, les points forts de la personnalisation et les nouveautés à ne pas manquer.

 

ENTREZ EN TOUTE SÉRÉNITÉ

Maintenant que vous savez comment acheter un Can-Am Ryker ou Can-Am Spyder et préparer votre visite chez le concessionnaire, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : foncez ! Nos commerciaux expérimentés se feront un plaisir de vous aider.

Des réponses à toutes vos questions

Voir toutes les questions
  • COMMENT POUVEZ-VOUS ROULER EN TOUTE SÉCURITÉ AVEC UN PASSAGER SUR VOTRE VÉHICULE À TROIS ROUES ?

    COMMENT POUVEZ-VOUS ROULER EN TOUTE SÉCURITÉ AVEC UN PASSAGER SUR VOTRE VÉHICULE À TROIS ROUES ?



    Lire l'article
  • Où puis-je conduire mon véhicule à 3 roues ?

    Où puis-je conduire mon véhicule à 3 roues ?



    Lire l'article
  • Quel type de carburant dois-je mettre dans mon véhicule Can‑Am ?

    Quel type de carburant dois-je mettre dans mon véhicule Can‑Am ?



    Lire l'article

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

Contactez votre concessionnaire local ou contactez-nous ici !

Pensez à covoiturer #SeDéplacerMoinsPolluer